Test 5.10 Sleuth DLX 2020

1 test 5.10 Sleuth DLX.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
bikebum

Chaussure VTT en cuir, idéale pour pédales plates

Avis sélectionné
Profil du testeur : 55 ans | 1,96m | 110kg | Avancé | Estrun
Acheté : 95€ en ligne
Conditions du test : printemps et été, sol sec, humide, sous la pluie

Points forts

légère
étanche
bonne protection de la cheville
look

Points faibles

nécessite un certain temps d'adaptation

Pourquoi une autre chaussure MTB/VTT de 5.10? Tout le monde aime la Freerider et le look passe partout. En fait oui, mais .... non. La Frerider est assez lourde, ne couvre/protège pas la cheville et la surface Nylon/mesh ne passe pas partout.

La 5.10 Sleuth DLX (prononcée "Slouth Diellex") est une chaussure en cuir, 100% pédales plates, mais le look est plus sobre, la forme plus fine (en fait très style Adidas Samba) pourtant les flancs sont plus hauts et le choix de couleurs est vite fait: noir ou gris-foncé.

La taille (je l'ai en 49 1/3) est typique pour Adidas. Depuis que la marque de Herzogenaurach s'est offert les californiens 5.10, on trouve les mêmes tailles exagérées chez les deux (je chausse 48 chez Asics et Columbia, 48,5 chez Teva mais 49,3 chez Adidas/5.10).

Il ne faut probablement plus introduire la semelle Stealth (traduction: "furtive") avec ses qualités d'accroche sur rochers (même mouillés) et ses faiblesses dans la boue (cause manque de relief). Elle est très rigide, on a la sensation d'appuyer avec le pied entier sur la pédale et le contact entre cette semelle et mes pédales SB3 Flowy Nylon est phénoménal (il n'y a pas d'autre mot). C'est pourquoi je (et des milliers d'autres riders) reviens toujours chez 5.10.

Excellente chaussure VTT - pas de surprise.

Pour qui ?

tout VTTiste qui roule en pédales plates
10/10
Confort
Taillant
Look
Protection
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Imperméabilité
Accroche sur les pédales
Accroche en marche
Maintien
Rigidité
Qualité des lacets
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire