Test Five Ten Impact Pro 2019

4 tests Five Ten Impact Pro.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,8/10
Gaelle_

Ultra rigide pour une tenue parfaite

Avis sélectionné
Profil du testeur : 34 ans | m | Avancé | Lourdes
Acheté : 80€ en ligne
Conditions du test : Tous types de terrains et de météo, pieds jamais réellement mouillés même dans l'humidité ou début de pluie

Points forts

Carcasse ultra costaud, rigidité, stabilité, semelle

Points faibles

Poids, look "gros", taille un peu petit par rapport aux autres modèles five ten (j'ai du commander une pointure de plus!)

Au premier essai, j'ai presque détesté ...

Etant habituée aux freerider pro high, j'aime les chaussures montantes, mais la rigidité des impact pro m'a déstabilisé.

Mais à force de persévérer, et bien je m'y suis habituée, et sincèrement, je ne peux plus m'en passer !

Rigidité accrue, gros maintien, renforcées de partout, ne se trouent pas, ne s'abîment pas, et la légendaire semelle Stealth, que demander de plus ?

Je les ai eu pour le Roc d'Azur 2019, et depuis j'ai rangé les freerider high au placard. Mon choix des "high" à la base était dû au fait que les freerider normales s'affaissent trop vite sur les côtés, et qu'avec des High on peut gérer le serrage lacets jusqu'à la cheville d'où un meilleur maintien. Mais elles se sont également légèrement affaissées et usées.

Hier j'ai été roulé, elles ont quand même quelques mois d'utilisation (hiver sans neige dans les Pyrénées donc beaucoup de VTT), et voilà en photo leur état sans lavage : à part la terre, elles sont quasi neuves, limite indestructibles.

Je recommande +++ pour tous ceux et celles qui recherchent la protection et l'efficacité avant le style un peu "gros pied"

Pour qui ?

Ceux qui veulent une tenue de pied rigide qui protège sans faille et qui ne s'use pas en une saison

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire