Test Five Ten Impact pro TLD 2019

1 test Five Ten Impact pro TLD.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
LucasColney

Dans la continuité de Five ten

Avis sélectionné
Profil du testeur : 21 ans | 1,80m | 72kg | Avancé | Lyon
Conditions du test : Sec, neige, pluie, piste vraiment grasse
Cet avis matos a été rédigé à la suite du programme de Tests Privés de 26in permettant à nos lecteurs de recevoir gratuitement (et de garder) du matériel afin de les torturer sur le terrain.
Five Ten - Impact Pro

Introduction:


Avant de vous donner mon avis sur ces chaussures, il me semblait important d'instaurer les conditions du test et aussi mes expériences antérieures.

Lorsque j'ai commencé la DH j'utilisais mes anciennes vans, autant dire que ça passait mais que c'était pas extraordinaire. Après avoir un peu plus de budget, je me suis tourné vers des five ten freerider. Je suis passé directement à un niveau supérieur, incomparable avec mes anciennes vans. Je roule maintenant et depuis 1 mois avec les chaussures de ce test : les five ten impact pro TLD.

Les conditions de ce test sont donc les suivantes:

- 2 sorties sur le spot local en conditions sèches

- 1 week end aux 2 alpes sous la neige et la pluie incessante


Ah et j'allais oublié, pour le test j'ai utilisé des pédales Alpha !


 Et c'est partis !


Je ne vais pas faire tout un paragraphe sur le look et l'apparence des chaussures car selon moi cela est propre à chacun...

Me voilà en bas de mon spot local, à enfiler ces chaussures et aucune surprise quant à la taille, j'ai pris la même que mes anciennes. Mais pour info, selon moi, elles taillent 1/2 pointure en moins que des chaussures de tous les jours.


Une fois monté en haut du spot, le vrai test peut commencer:

- Au niveau du grip, je pense toujours qu'aucune marque ne peut rivaliser avec five ten. Je n'ai jamais perdu les pieds des pédales (enfin je crois) même lorsque j'étais recouvert de boue. 

- Au niveau du confort, j'ai dans un premier temps était déçus. Mais après une remarque d'un pote je remarque que je suis juste un peu c**. En effet, je n'avais pas lacer mes chaussures jusqu'en haut (quand on les reçoit, il manque un cran), du coup, ma cheville bougeait un peu. Mais une fois le problème réglé, j'étais très à l'aise. (Si quelqu'un peut me dire pourquoi il ne les lace pas jusqu'en haut ?)

- Un point qui me laisse perplexe, il y a beaucoup d'aération (3ème photo). Au début je trouvais cela top quand il fait chaud, mais quand il pleut j'avais l'impression d'avoir les pieds dans une marre. A méditer et voir ce qu'on préfère....

- Au niveau protection (un argument de vente pour eux), je ne peux malheureusement rien dire la dessus. Roulant tellement propre (ironie), je n'ai pas eu l'occasion de tester ce point la. 


Conclusion:


C'est une chaussure qui reste dans la lignée de mes anciennes (Five ten freerider), cependant bien plus chère. Il y a des améliorations c'est certain (protection, look, ...) mais est ce que ça en vaut le prix ?

Je vous referais un test d'ici 1 an pour parler de la protection et durabilité dans le temps.

Pour qui ?

Tout ceux qui ne veulent pas perdre les pédales...
8/10
Confort
Taillant
Look
Protection
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Imperméabilité
Accroche sur les pédales
Accroche en marche
Maintien
Rigidité
Qualité des lacets
Rapport qualité/prix

Points forts

Tenu, look, maintien de la cheville

Points faibles

Aération vs pluie

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire