Test Five Ten Trail Cross Mid Pro 2020

1 test Five Ten Trail Cross Mid Pro.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.

Polyvalence, son maître mot !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 20 ans | 1,70m | 60kg | Avancé | Lugrin
Acheté : 105€ en ligne
Conditions du test : Toute conditions. Rando - dirt - enduro - bike park Temps sec et boueux

Points forts

- Son confort
- Son grip
- Sa polyvalence
- La protection aux chevilles et l'anti-poussière

Points faibles

- Semelle peut être un peut fragile face aux clous des Hope F20

Possesseur de 5.10 Freerider depuis 3 ans j'ai souhaité un modèle plus typé rando. 

Roulant sur les pédales Hope F20 je voulais rester sur le combo avec la semelle Stealth qui permet de clouer ses pieds à la pédale...littéralement ! 

Je cherchais une chaussures avec plus de grip pour marcher car trop souvent je me suis retrouvé par terre faute d'adhérence en poussage ou en rattrapage de glisse du vélo non contrôlé... Je prospecte donc le site Adidas pour trouver la paire qui m'emmènera rouler pour ces prochaines années. 

Je suis alors tombé sur la Trailcross Mid Pro qui propose le motif de semelle bien connu chez Five Ten au milieu du pied, et un profil plus "crampons" aux extrémités pour favoriser le grip lorsqu’on a les pieds au sol. Il propose différente version, montante ou basse, Gore Tex ou protections des chevilles. 

J'opte finalement pour le modèle avec  une coque D3O au niveau des chevilles, parfait pour ma pratique enduro et bike park. 


Le Test Terrain : 

POLYVALENCE ! 

En effet ce modèle est exactement ce que je cherchais sur une paire de chaussure VTT. 

Le grip sur les pédales est excellent, pas de doute on a bien une 5.10 sous les pieds! Mais l'adhérence est vraiment excellente au sol, contrairement à mes ancienne Freerider. J'ai pu les tester dans pas mal de conditions, dont une sortie bien boueuse avec poussage obligé et mes pieds ne ce sont pas dérobés une seule fois! On sent bien l'effet des crampons qui s'enfile dans la terre. 

La cheville est bien maintenue et les coques souples se font très vite oublié. Je n'ai pas spécialement eu l'occasion de tester leur efficacité mais je pense que la D3O fait son taf, et l'on a quand même une bien meilleure protection qu'une chaussure basse. 

Le petit plus est la chaussette anti-poussière, plutôt pratique pour éviter les "intrus" dans la chaussure. 

Niveau poids on est sur des chaussures assez légère et très agréable à porter. On a vraiment l'impression d'être dans une bonne basket de trail plutôt que dans une chaussure de skate. Elle peut donc autoriser de longue sortie rando en sécurité.


Si il fallait lui trouver un petit bémol ce serait la semelle qui me semble assez molle... après 3 mois j'ai déjà pas mal de marques de clou dessus... A voir sa tenue dans le temps. Cependant la chaussure en elle même est rigide juste ce qu'il faut pour à la fois pédaler et marcher avec. 


La bonne surprise chez Adidas : je suis étudiant et j'ai remarqué que le site d'Adidas propose une remise étudiante. Je fais la démarche pour y avoir droit (via Unidays - création de compte avec son numéro étudiant, c'est très simple). Et là surprise 30% sur tout le site et 25% si le produit est déjà remisé. C'est juste ÉNORME! 

De plus ma commande est arrivée avec 3 jours de retard, Covid oblige...Adidas vraiment très commerçant m'ont envoyé un code promo de 30% pour s'excuser, code que j'ai fait partager à un collègue haha. Merci Adidas ! 

Pour qui ?

Pour ceux qui recherche une chaussure polyvalente pour le VTT et tout ce qui tourne autour (shape, poussage-portage, ...)
8/10
Confort
Taillant
Look
Protection
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Imperméabilité
Accroche sur les pédales
Accroche en marche
Maintien
Rigidité
Qualité des lacets
Rapport qualité/prix

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire