Test Five Ten KESTREL LACE 2018

3 tests Five Ten KESTREL LACE.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
r.e.m.i.

Une excellente chaussure à la fois confortable et rigide

Avis sélectionné
Profil du testeur : 36 ans | 1,70m | 72kg | Expert | Saint-Pierre
Acheté : 110€ en ligne
Conditions du test : Test durant 4 mois dans le massif Vosgien en conditions majoritairements sèches, en enduro, bike-park, rando.

Voilà, j'en avais un peu marre de mes Shimano AM45, pas franchement adaptée à mon pied et surtout hyper lourdes. Du coup je me tâtais depuis un petit bout de temps pour une paire de Five Ten, qui ont bonne réputation et surtout qui ont au chaussant plutôt large qu'étroit.

Je me suis donc acheté une paire Five Ten Kestrel Lace en VPC, bon look typé "baskets", semelle rigide et surtout pas de serrage fragile genre Boa ou truc en plastique qui finit par péter au contact d'un caillou ou d'une branche. Le  chaussant est conforme à mes attentes, assez larges sur le devant du pied, le serrage par lacet est efficace et le strap vient bien couvrir les lacets. J'ai pris du 43, ça chausse normalement, c'est ce que je prends en baskets.


Passons au test en conditions réelles avec des pédales Time MX4, sur une pratique allant de sorties en montagne en passant par des courses d'enduro jusqu'au bike park.

La première impression est que la semelle est vraiment rigide, autant que sur des chaussures du XC. Le pédalage est vraiment efficace et c'est appréciable lors des ascensions, on peut faire chauffer les cuisses, on n'a pas la sensation de perdre en rendement par rapport à des pompes de XC.

Pour la marche, personnellement je déteste pousser ou porter mon vélo donc ça ne m'est pas arrivé souvent de le faire avec les Kestrel Lace, mais la semelle est très rigide et ne se déforme pas quand on déroule en marchant, du coup c'est pas la chaussure la plus agréable pour la marche. Sur de la terre sèche, de la roche ou des racines l'adhérence est bonne, si c'est humide c'est un peu moins bon.


Maintenant parlons de ce qui est le plus intéressant, la descente!

Comme je l'ai dit, la semelle est rigide, mais la chaussure est hyper confortable, après de longues descentes debout sur les pédales, pas de douleurs aux pieds, le maintient est parfait.

Au niveau protection, sur l'avant du pied c'est bon, c'est assez rigide, par contre on est forcément exposé au niveau de la malléole, le revêtement de la chaussure est solide et ne craint pas les agressions du terrain (cailloux, ronces).

Pour finir en conditions humides, la chaussure résiste assez bien à l'eau et quand on finit par avoir les pieds mouillés ça ne fait pas trop éponge et on n'a pas l'impression d'avoir des enclumes aux pieds.

Quant à la compatibilité avec les pédales, donc mon cas avec les Time MX, aucun soucis pour clipser/déclipser.


Bref, je suis hyper satisfait de mon achat, la quelité est là, le produit est bien fini, bien pensé et totalement adapté à mon usage.


Pour qui ?

Ceux qui veulent une chaussure qui préserve le rendement au pédalage et qui est hyper confortable, bref la chaussure parfaite d'enduro à mes yeux
9/10
Confort
Taillant
Look
Protection
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Imperméabilité
Accroche sur les pédales
Accroche en marche
Maintien
Rigidité
Qualité des lacets
Rapport qualité/prix

Points forts

Rigidité, confort et look sympa

Points faibles

Semelle un peu trop rigide à la marche pour les longues séances de portage/poussage

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire