Test Five Ten Spitfire

2 tests Five Ten Spitfire.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Noline

Solide mais trop basses

Avis sélectionné
Profil du testeur : 21 ans | 1,75m | 70kg | Expert | Aix
Acheté : 90€ en ligne
Conditions du test : Dirt jump/Slopestyle

Contexte 

J'utilise ces chaussures en Dirt depuis plus de 6 mois, en skatepark comme en slopestyle, sur des pédales Reverse Escape.

Design/finitions

Les chaussures sont bien construites et bien finies. Les coutures sont solides, la semelle est épaisse. Le tissu est épais et rembourré sur les côtés de la chaussure. Pour moi, leur look est de loin supérieur aux autres modèles pour chaussures plates.

Feeling/utilisation

Au l'utilisation, les chaussures sont  vraiment confortables, et grippent vraiment bien sûr mes pédales. Cependant, elles sont trop basses selon moi. Tant pour une utilisation Slopestyle qu'Enduro, les maléoles sont très exposées aux choses (cailloux en enduro ou cadre en Dirt).

La semelle est globalement durable, et suffisamment épaisse pour ne pas sentir les picots des pédales, tout en restant souple à la marche. Mais, elles prennent quand même un peu de dégâts à la longue, sur certaines figures (tailwhip notamment). Pour moi, elles ont un bon compromis entre Grip et durabilité.

En somme, ces chaussures sont vraiment bonnes, le seul regret est qu'elle ne soient pas un peu plus montantes.

Pour qui ?

Dirt jumper Freerider Enduristes
8/10
Confort
Taillant
Look
Protection
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Imperméabilité
Accroche sur les pédales
Accroche en marche
Maintien
Rigidité
Qualité des lacets
Rapport qualité/prix

Points forts

Solidité
Look

Points faibles

Trop basses

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

2 commentaires

kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
Elles ne sont pas trop basses. Elles sont plus hautes que des baskets plates. Tu devrais dire qu'elles ne sont pas assez hautes que ce que ti pensais en les achetant.
Les miennes doivent avoir 7 ans d'usage en loisir : très solides.
1
Noline
Statut : Gourou
inscrit le 07/10/19
Matos : 14 avis
Salut! tout ce test ne concerne que mon point de vue. J'ai roulé des chaussures Mid avant celles-ci et les Fiveten sont bien plus durables, mais ce côté montant me manque par rapport à mes précédentes. Je parle pour une utilisation dirt comme précisé au début du test, où les coup de pédalier dans les malléoles sont pas toujours agréable.
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire