Test Mavic Crossride Elite 2015

7 tests de chaussures Mavic Crossride Elite.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre test.
jeffsy

DES CHAUSSONS TOUT TERRAIN

Avis sélectionné
Profil du testeur : 1,84m | 78kg | Expert | Mulhouse
Acheté : 32€ en magasin
Conditions du test : été comme hiver

Modèle noir très peu salissant et qui s’accorde avec la garde robe et le sac noir de Mavic que je conseille aussi et le casque Mavic noir et les roues Mavic. Entretien réalisé souvent avec de la boue et rarement avec de l’eau claire. Le produit ne s’est pas altéré avec le temps.

A l’achat j’avais hésité avec le modèle montant pour l’enduro. Après essayage j’ai trouvé ce modèle plus léger et plus bien plus confortable.

Portées été comme hiver, elles régulent bien la température. Il faut juste avoir des chaussettes adaptées à la saison. Eté des chaussettes fines et en hiver des chaussettes épaisses thermo.

Pas de point de compression à déplorer. A noter le support de calle en métal qui s’est déformé et que je ressens légèrement depuis peu. En montagne, sur les rochers, la semelle accroche bien. Les calles claquent un peu au sol sur les rochers ou sur carrelage car elles dépassent légèrement.

La protection est bonne avec des renforts en caoutchouc bien placés. Portées sur un all montain de 140mm sur des parcours montagneux souvent en single et chemins de randonnées vosgiens escarpés. Les lacets et le scratchs ne m’ont jamais lachés. Venant d’une chaussure bien plus rigide s’est déroutant au début, mais on s’y fait et j’ai constaté qu’elles sont pratiques à chausser et à régler.

A déplorer : en roulant sur single en forêt, une branche est venue se loger sur l’avant du laçage et a explosé la couture : plus de peur que de mal car pas de blessure au pied ! et du coup j’en commande de nouvelles. En attendant j’ai réalisé une réparation de fortune avec du fil cousu. Pour un modèle acheté 32€ dans des fins de stocks en grand surface de sport elles ont bien rempli leur mission.

Il est vrai que la semelle a une tendance au décollement autour des cales. J’ai juste intercalé un point de colle pour freiner ce phénomène quand je m’en suis aperçu. La terre a tendance à remplir la partie périphérique à la cale. De temps en temps je déloge la terre avec un tournevis de façon à les purger.

Les nouvelles élues seront des MAVIC Crossride dans la nouvelle gamme pour ne pas être déçu et car elles me conviennent parfaitement. A voir si le modèle 2017 est aussi fiable et confortable, ce qui sont les 2 points forts de ce produit qui constitue un best seller que je conseille.

Pour qui ?

pratiquant aimant barouder avec des chaussures confortables.
8/10
Confort
Taillant
Look
Protection
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Imperméabilité
Accroche sur les pédales
Accroche en marche
Maintien
Rigidité
Qualité des lacets
Rapport qualité/prix

Points forts

confortables

Points faibles

semelle qui se décolle autour de la calle.
lacets un peu long raccourcis par le plateau après 5 sorties.
tailles approximatives. Prendre 1 taille au-dessus.

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire