Test Mavic Crossride Elite 2017

7 tests Mavic Crossride Elite.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.

Une paire de soulier à mettre sous le sapin !!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 28 ans | 1,83m | 77kg | Avancé | Toulon
Acheté : 70€ en ligne
Conditions du test : Tout temps

C est bientôt Noël ! Alors quoi de mieux qu'un compte rendu matos à propos de nos beaux souliers ?!

Et oui ! Les chaussures de vélo c est important. On les utilise à vrai dire tout le temps. Surtout lorsqu'on roule en auto !

Voilà maintenant un an que m accompagnent ces belles Mavic crossride elite. Enfin belles.... Disons que ça reste une paire passe partout, sobre et qui ira avec la plupart de vos tenues.  Pas mal non ?

Alors ça donne quoi ? 

Des lacets, un bon gros scratch, Mavic nous laissent penser que cette chaussure va bien nous tenir le pied. Et c'est bien le cas. Rien à redire il n'y a pas une fois où J ai senti mon pied se dérober à l'intérieur de la chaussure. Et pourtant, ce sont des chaussures basses. Un point positif encore, la liberté de mouvement est appréciable.

Mais bien sûr ce point ne joue pas en faveur de la protection de la cheville. On ne peut pas tout avoir...

Solidité ? On peut dire oui. Je les ai malmenées : boue, terre, portage dans la roche, la neige et un nombre de chutes remarquables (et oui faut bien tout tester !)

Ces chaussures ont toujours joué leur rôle pleinement. Et c'est plaisant de voir que Mavic a proposé un modèle fiable et robuste.

Côté semelle, les chaussures ont une bonne accroche sur les sols. Par contre, comme point négatif (et il en faut bien quelques uns), la rigidité de la chaussure n'est pas agréable sur les premiers portages. Attention ampoules à l'horizon !!

De plus les cales ne sont pas forcément protégées par la semelle. Ça frotte lorsqu'on marche. Mais bon, ce ne sont pas des chaussures de rando ! Et puis, ça se clipse plus facilement, hein ?!

Et pour les garder aux pieds toute la journée, ça le fait ?

Et ouiiiiiiiii, on s'y sent bien. L intérieur est un vrai petit cocon bien rembourré. Sauf lorsque vous avez marché dans l'eau ! Ces chaussures ne sont pas étanches du tout ! Et le fait qu'elles soient bien ventilées pour l'été, vous fera presque regretter d'avoir des orteils en hiver.

Et le prix dans tout ça ?

Achetées à 69.90 euros, je suis vraiment satisfait de ce rapport qualité prix que Mavic nous propose. Alors, top non ?

En bref mesdemoiselles, c est bientôt Noël.

Et si vous voulez faire plaisir à vos amis, copains, maris, parents etc etc... Ce sont ces souliers qu'il faut mettre sous le sapin ! 

Pour qui ?

Si vous souhaitez une chaussure solide lors de gros trip avec portage et que vous ne souhaitez pas abîmer votre belle paire de ride.
7/10
Confort
Taillant
Look
Protection
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Imperméabilité
Accroche sur les pédales
Accroche en marche
Maintien
Rigidité
Qualité des lacets
Rapport qualité/prix

Points forts

Solide
Robuste
Protège correctement

Points faibles

Rigidité durant les premières semaines
Cales difficiles à clipser si elles ne sont pas placées au centre
Froid aux orteils en période hivernale

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire