Test Mavic Crossride Elite 2015

7 tests Mavic Crossride Elite.

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Note moyenne : 7,4/10
TomSoud

Solides et efficaces

Avis sélectionné
Profil du testeur : 27 ans | 1,83m | 72kg | Avancé | Pers-Jussy
Acheté : 70€ en magasin
Conditions du test : Toutes: dans l'eau, dans la boue, dans 1 mètre de neige, la poussière, la caillasse et sûrement quelques bouses de vache...

Points forts

Indestructibles, tarif contenu, faciles d'entretien, confortables pour la marche

Points faibles

Mauvais débourrage dans la boue avec cales Shimano, pas très rigides, look simple pour certains

Présentation

Choisir une paire de chaussures lors de mon passage aux pédales auto n'a pas été une mince affaire, je m'étais donc laissé guider par les avis utilisateurs sur les différents sites marchands. Le rapport prix/avis clients positifs des Mavic Crossride les faisant clairement sortir du lot, le choix était fait!

Pour choisir ma pointure c'était plutôt simple car elle correspondait parfaitement à ma pointure de chaussures de ville et autres baskets de running qui traînent dans mon placard. Je sortais donc du magasin heureux, ma boîte Mavic sous le bras.


Sur le terrain

Très agréables à porter et suffisamment légère à mon goût je les met toujours avec plaisir! Après de nombreuses sorties elles ne présentent pas de trace d'usure importante, les scratchs sratchent toujours et les lacets sont ceux d'origine! Pourtant je ne leur ai rien épargné, la neige, la pluie, la boue, elles ont tout vu.

Attention par contre elles ne sont pas du tout étanches (et ne sont pas vendues comme telles). Elles ont un bon maintien mais ont une tige basse et ne protègent donc pas les malléoles. Par contre elles ont l'avantage d'être plutôt confortable à la marche et c'est un très bon point!


Les points négatifs que j'ai relevé seraient les suivants:

- avec des cales Shimano, dans la boue l'espace sur les côtés des cales étant assez restreint la terre a tendance à s'y accumuler rendant difficile le clipsage

- la semelle n'est pas très rigide, ce qui ne conviendra pas aux personnes à la recherche de performance ou pratiquant le XC à un bon niveau

- à l'intérieur de la chaussure, sous la semelle, un bout de scotch qui empêchait l'eau et la boue d'entrer par les trous pour les cales s'est enlevé avec l'humidité. Du coup j'ai remis du bon gros scotch pour boucher les trous et tout va bien, à surveiller.


Conclusion

Je suis vraiment content de ce choix, ces chaussures sont confortables car pas trop rigides et donc agréables à la marche ce qui est très bien pour débuter en pédales auto. Les crampons permettent de marcher sans trop de peine sur les terrains glissants car ils ont une bonne accroche.

J'ai fais des photos des chaussures après un bon bain de boue, c'est plus classe. Mon conseil pour le nettoyage: laissez sécher la terre puis les brosser pour tout enlever sans se fatiguer, c'est impeccable.

Pour qui ?

Tout ceux qui pratiquent le VTT avec des pédales auto, sauf ceux à la recherche de grande performance (manque de rigidité)
8/10
Confort
Taillant
Look
Protection
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Imperméabilité
Accroche sur les pédales
Accroche en marche
Maintien
Rigidité
Qualité des lacets
Rapport qualité/prix

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