Test Northwave Celsius 2 GTX 2017

1 test Northwave Celsius 2 GTX.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.

Très bonnes chaussures VTT; chaudes, pratiques et Gore Tex

Avis sélectionné
Profil du testeur : 44 ans | 1,85m | 77kg | Avancé
Acheté : 150€ en ligne
Conditions du test : un hiver VTT en Belgique- boue/pluie/neige/vent

En Belgique l'automne-hiver c'est toujours un peu pénible pour continuer une pratique VTT.. le froid et la boue (parfois la neige) sont trop présent et j'ai froid aux pieds !  Les chaussons néoprène ne sont pas une solution : c'est encombrant , ça bouge et au final on est mouillé !

Décision prise d'investir dans des bonnes chaussures hivernales: NorthWave Celsius 2 GTX; le modèle est annoncé -10°C (il y a une version ARTIC encore plus chaude)

- bonne couverture du pied et membrane gore tex pour la protection (eau, vent..)

- un peu de tissu mesh pour l'aération mais pas trop ; juste ce qu'il faut (ils ont diminué par rapport à la Celsius 1) - quelques morceau réfléchissant 'alu' (je préfère un gilet fluo pour le petit matin)

-système de laçage rapide qui tient bien le coup de pied et fermeture étanche par un flap en velcro pour maintenir l'étanchéïté

- la cheville est envelopée par un manchon lui aussi fermé par un velcro: (presque) rien ne passe par le haut et on reste bien au sec

- renfort des orteils (par un plastique rouge) et assez de place interne pour ne pas avoir les orteils serrés meme avec des grosses chaussettes => CHAUSSANT UN PEU LARGE (j'ai le pied fin) et taille de chaussure 'de ville'.

- semelle renforcée carbone et grip caoutchouc plus deux spikes avant: très bonne transmission du pédalage (je suis en pédales auto) et adhérence très correcte sur tous terrains si on doit passer à pied

Au final : une chaussure pratique et efficace par temps froid/boueux/mouillé !   La chaussure reste chaude ; testée 40 km par -5°C humide j'ai fini par avoir froid partout mais pas aux pieds !

Pour qui ?

VTT all-weather !!
9/10
Confort
Taillant
Look
Protection
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Imperméabilité
Accroche sur les pédales
Accroche en marche
Maintien
Rigidité
Qualité des lacets
Rapport qualité/prix

Points forts

Rigidité de la semelle
Etanchéité Gore Tex et respirante (ce n'est PAS un sauna !)
Laçage rapide et flaps velcro

Points faibles

pas trouve ! (chausse un peu large pour un pied fin )

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire