Test Northwave Spider 2 Plus 2020

5 tests Northwave Spider 2 Plus.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9/10
Gyoza Man

Une très bonne paire de chaussures pour du All-Mountain

Avis sélectionné
Profil du testeur : 39 ans | 1,76m | 70kg | Avancé | Lyon
Acheté : 120€ en ligne
Conditions du test : Hiver, mi-saison, été en basse-moyenne montagne

Points forts

La qualité de la finition.
Le système de serrage.
La semelle qui est confortable.

Points faibles

L'évacuation de la boue au niveau des cales automatique un peu plus difficile avec la semelle (et encore...)

Je me suis intéressé à cette paire de chaussures car je recherchais un produit qui se règle facilement et qui soit efficace et confortable pour les longs trajets sans trop pénaliser le rendement.


Première impression :


La première fois que j'ai vu ces chaussures, j'ai été frappé par sa qualité de finition et sa solidité. Le dessus est extrêmement rigide et l'intérieur des chaussures restent confortable.

Les molettes de réglages semblent robuste. Le système est bien pensé et permet de trouver précisément la sensation de serrage souhaitée. 

Il y a suffisamment de taille proposée par Northwave pour trouver celle qui nous correspond. Pour ma part, la taille est celle que je prends habituellement en chaussure de ville. Donc pas de mauvaise surprise.


Sur le terrain :

(du All-Moutain sur des parcours de 40 à 70 km avec du dénivelé positif et des descentes cassantes)


L'impression de solidité se confirme à l'utilisation. Pour avoir tapé plusieurs fois et reçu des cailloux, le haut de la chaussure protège parfaitement. 

Les semelles Michelin ne gène absolument pas lorsqu'il s'agit de clipser/déclipser. De plus, lorsqu'on ait obligé de pousser sur des pentes raides ou des portages, les chaussures s'avèrent super confortable (contrairement à des chaussures orientés XC). Un petit bémol cependant, il est un peu plus difficile de faire partir la boue sur terrain humide.

Le système de réglage à molette est très précis et facile à utiliser. Les chaussures ne se desserrent pas trop tout au long des Km. Pour le moment, par d'usure notable.

L'hiver, si vous prévoyez des randos à des températures autour de 0 à 5°C, il faudra prévoir une bonne paire de chaussettes car le froid pénètre quand même. Au dessus de ces températures, le chausson protège suffisamment.  Par temps de pluie, l'eau va s’infiltrer par les aérations (même si cela est limité). Là aussi, prévoir la paire de chaussettes adéquates. Par temps sec, voir très chaud, les chaussures respirent très bien. Pas d'effet cocote minute. De manière générale, elles sont très confortable même après de nombreux Km. 

Le rendement n'est pas trop pénalisé et on se sent très bien positionné sur les pédales.


En conclusion :


Après 6 mois d'utilisation par tout temps, je recommande complètement cette paire de chaussures. J'en suis 100 % satisfait. On est globalement sur une paire de chaussures toutes saisons et passe partout.

Pour qui ?

Pour les pratiquants All-moutain qui cherche une paire de chaussure qui propose un bon compromis entre rigidité et confort.
10/10
Confort
Taillant
Look
Protection
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Imperméabilité
Accroche sur les pédales
Accroche en marche
Maintien
Rigidité
Qualité des lacets
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire