Test Northwave Escape Evo 2019

1 test Northwave Escape Evo.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
KOTM
Par KOTM

Trop fragile pour des chaussures de VTT

Avis sélectionné
Profil du testeur : 18 ans | 1,87m | 75kg | Avancé | Annecy
Acheté : 60€ en ligne
Conditions du test : Toutes conditions, tout terrains

Points forts

Confortables
Prix

Points faibles

FRAGILES

Contexte


Pour faire du vélo, surtout avec des pédales auto, il faut des chaussures spécifiques. J'avais déjà eu une paire de shimano assez classique qui avait bien. Mais entre-temps j'ai grandi des pieds, j'ai fait le tour d'internet et j'ai remarqué cette paire "Espace Evo" à un prix très reasonable (~60€). Je l'ai commandé en 45 sachant que je chausse plutôt du 44 en pointure "ville". J'ai eu deux paires, la première à duré un peu plus d'un an mais le deuxième à peine 6 mois.


La chaussure


La chaussure taille bien, j'ai pris une pointure au dessus de ce que je prends en "ville" mais j'ai eu l'occasion d'essayer de 44 et je ne me suis pas senti trop serré dedans non plus.

Le gros du serrage se fait via les lacets et je pense que j'avais tendance à un peut trop serrer avec le scratch, ce qui a probablement entrainé leur mort prématuré.

Le grip de la semelle est correct et elles les chaussures ne gêne pas à la marche, j'ai pu effectuer quelques gros portages avec et je n'ai pas eu de soucis autre qu'une petite ampoule. La rigidité est suffisante pour un usage loisir tout en restant agréable à la marche.

Pour ce qui est de l'eau, les chaussures sont des éponges, elles sèchent correctement l'été mais évitez quand même de mettre pied à terre lors de la traversé du ruisseau.


ce qui fâche   


On va commencer par la première paire (noir), au bout  d'un an la semelle à commencer à se décoller. Je l'ai recollé plusieurs fois à la néoprène mais ça ne tenait jamais très longtemps et je devais des fois terminer la sortie avec l'avant de la chaussure enroulée dans du scotch. Et c'est au bout de 6 mois supplémentaires que la sangle du scratch à cassé au niveau de la boucle.
Un an et demi pour de chaussures à ce prix c'est encore correct.   

Passons à la deuxième paire (grise et verte) qui n'a malheureusement pas duré aussi longtemps. Au bout de 6 mois la boucle en métal à cassé net, je l'ai remplacé par deux riselans pour prolonger un peu la duré de vie de la paire.

Et mon frère qui avait la même paire à lui cassé la boucle en sangle à laquelle est accroché la boucle en métal.


Pour conclure


Si vous voulez des chaussures qui tiennent dans le temps soit trouvez un autre paire soit augmentez votre budget.


Pour qui ?

Ceux qui veulent des chaussures pas cher mais dont la duré de vie importe peu
5/10
Confort
Taillant
Look
Protection
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Imperméabilité
Accroche sur les pédales
Accroche en marche
Maintien
Rigidité
Qualité des lacets
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

1 commentaire
Jagwen
Statut : Confirmé
inscrit le 04/01/19
Matos : 5 avis
j'ai eu exactement les même mésaventures avec cette paire de chaussures, avec le problème supplémentaire d'une usure importante de l'avant de la chaussure suite aux impactes de pierres
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire