Test Northwave GRAN CANION 2S GTX 2017

1 test Northwave GRAN CANION 2S GTX.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
julienkox

Le Top de la Godasse !!!!!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 34 ans | 1,86m | 85kg | Expert | Annecy
Acheté : 169€ en ligne
Conditions du test : Toutes conditions pendant plus d'un an en Rando, Enduro, et Stations.

Hello !!! 

 Après avoir utilisé, dégommé, et estropier mes "shoes" Mavic, j'ai du les remplacer, et j'ai décidé par la même occasion de reprendre une paire de Northwave (que je possède déjà pour les sessions hivernales extrêmes, Modèle GTX Artic Gore tex) car j'étais beaucoup mieux dedan au niveau du confort et avec une meilleure protection générale par rapport aux MAVIC (pour info j'ai flingué 2 paires de Mavic Crossmax XL Pro en 2 saisons enduro, entre le système de clips pour la fermeture cassé 2 fois et le tissue vraiment Light qui s'est vite déchiré sur le dessus de là chaussures , j'ai dis STOP pour les Mavic). La semelle Contagrip des mavic ça reste pas mal, mais ce qu'on retrouve chez Northwave c'est quand même bien mieux et plus qualitatif ! Et je vais t'expliquer pourquoi et comment..! 


La Godasse: 

Chez Northwave ça rigole pas ! Certe, elles ne sont pas données  mais tu vas vite comprendre que tu en as pour ton argent quand tu vas t'appercevoir de la qualité des composants employés ainsi que les coutures et les technologies intergrés.. 

le Modèle Gran Canion 2S GTX est un modèle que j'attendais depuis un moment, elles sont munies de la semelle  MICHELIN ROCK'R "increvables" et les crampons reprennent le design du pneu haut de gamme michelin et utilisent 2 composantes différentes à rigidité calibrée. Et on a un excellent confort et amortissement des chocs dans la zone du talon grâce à la structure exclusive à double croisement X-Crossbow. Tip-top ! Le compartiment pour mettre les cales est réglable et "surtout"  bien protégé pour ne pas être enmerdé (comme avec les mavic) et ne pas sentir au bout d'un certain temps les vis des cales sous tes pieds quand tu marches ou ride. (Très désagréable) . 

 Le laçage se fait en un éclair grâce aux laces-lock et sont recouverts par 2 gros velcros dont je ne suis toujours pas arrivé à bout en plus d'un an de ride en tout genre. 

À cela, une membrane Gore-Tex totalement imperméable avec un maximum de respirabilité assure une protection absolue. 

Conception au point, de pointe et de qualité, me voilà enfin en possession d'une super paire de shoes pour le gros VTT.! 


Sur le terrain: 

Avec ces Godasses, j'ai donc pu m'apercevoir qu'après un grosse année de ride, dans la neige, le froid, la chaleur, la caillasse, la poussière, sans oublier les gamelles !!!! Et bien elles n'ont pas vraiment bronchées ! 

La plateforme de ses chaussures est vraiment efficace, et le taillant est vraiment nickel. (Attention ça taille un peu petit quand même, prévoir une demie pointure en plus) concernant justement le confort, elles ne sont pas aussi étroite sur l'avant du pied que les MAVIC, et permettent d'avoir un pieds bien calé et maintenu pour des portages ou marches sans encombres.

Sur les pedales, on est comme dans des pantoufles ! Une fois les cales bien réglées, L'accroche est excellente (pour info, j'utilise des CrankBrothers Mallet-E) ça bouge pas et on est bien protégé des impacts en tout genres. 

Sous la pluie, tant que tu te prends pas un cyclone sur les semelles, les Northwave font leur job à la perfection. Tout reste au sec, c'est très agréable.

Autre avantage que je retrouve également, c'est d'avoir une vrai chaussure HAUTE qui protège la cheville et la malléole. Un gros point positif pour quelqu'un comme moi qui s'est déjà fligué les 2 chevilles. Le maintien est parfait rien ne bouge sur ce point là aussi.


Conclusion:

Pour faire simple, si tu recherches le top de la chaussure pour le gros VTT n'hesites pas c'est ça qu'il te faut!!! 

Tu veux du fiable, du robuste, du confortable, avec des protections bien placées  avec un look super sympas ! Encore une fois, tu pourras compter sur ces excellentes Godasses. Elles te mèneront loin, et tu trouveras très vite tes limites avant les leurs ! 


Bon ride ! 

Pour qui ?

Pour celui qui recherche le Top de la godasses pour aller rider en toutes conditions et situations
10/10
Confort
Taillant
Look
Protection
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Imperméabilité
Accroche sur les pédales
Accroche en marche
Maintien
Rigidité
Qualité des lacets
Rapport qualité/prix

Points forts

Confortable
Ultra résistantes
Gore tex
Accroche de la semelle

Points faibles

Franchement je cherche encore !

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire