Test Northwave Raptor artic gtx 2017

1 test Northwave Raptor artic gtx.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Francois54

Bien chaud au pied

Profil du testeur : 28 ans | 1,74m | 73kg | Débutant | Rehainviller
Acheté : 225€ en ligne
Conditions du test : Froid, neige, pluie

Alors tout d'abord merci papa noël!!!

J'étais à la recherche d'une paire de chaussure pour l'hiver, donc je suis allé faire le tour des magasins (bizarrement ce genre de shopping n'a pas intéressé ma femme). J'ai essayé l'ancien modèle des raptor  (Celui avec un scratch à la place du manchon) qui me faisait horriblement mal à la cheville même en statique, je me suis tourné vers le nouveau modèle. Et quel confort!!! Par contre le prix en magasin m'a légèrement refroidi. Je comprends mieux pourquoi il était marqué en tout petit....

Donc en rentrant à la maison, direction Internet et hop 60e en moins sur le prix de la chaussure. BREFS!


A l'ouverture du colis:

C'est du northwave sa sent la qualité (dieu merci vu le prix). La couleur fluo j'adore ! Après c'est une histoire de goût. Le systeme de serrage est bien expliqué et c'est super précis.

essai:

Le plus compliqué c'est d'enfiler la chaussure, le manchon en néoprène c'est confortable mais c'est plus dur d'y mettre le pied. Après on a juste à tourné la molette et le serrage ce fait tout seul, il est très homogène sur le pied, donc on est bien serré mais c'est confortable.

Je roule avec des pédales time xc 6 et je n'ai eu aucun problème de clipsage avec la boue. Il faisait -1° et humide mais je n'ai pas eu de sensation de froid après 2h de sorties, Oufff car elles sont quand même prévu pour du -10°. La membranes gore tex joue bien sont rôle les pieds sont bien au sec même pendant la marche. D'ailleurs la marche n'est pas des plus adaptée car la semelle est bien rigide  (chaussure de xc oblige).

Je les ai essayé jusqu'à +10° et pour moi c'est le max du max car elles sont très chaudes.


Pour qui ?

Pour les frileux des pieds qui recherchent une chaussure performante et chaude mais qui n'ont pas peur d'y mettre le prix
9/10
Confort
Taillant
Look
Protection
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Imperméabilité
Accroche sur les pédales
Accroche en marche
Maintien
Rigidité
Qualité des lacets
Rapport qualité/prix

Points forts

Étanche, confort, rigidité, maintient

Points faibles

Prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire