Test Northwave Spider 2 Plus 2017

5 tests Northwave Spider 2 Plus.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9/10
Whipperman

Le choix pour l'enduro

Avis sélectionné
Profil du testeur : 23 ans | 1,78m | 72kg | Avancé
Acheté : 80€ en ligne
Conditions du test : Enduro, AM, boue, sec, station, pédale d'embrayage

Points forts

maintien, confort, serrage Boa, style

Points faibles

Faut aimer les décos qui claquent

Je roulais avant avec des chaussures Mavic façon XC : du coup pour la marche c'est vraiment pas top, peu de crampons, semelle hyper rigide, on marche sur la cale.

J'avais vu ce modèle et j'aimais bien la déco "camo", les autres coloris sont plus...flashy. Le modèle est très proche de la Enduro Mid, elles montent pas sur la cheville.

Je me suis lancé quand elles ont été en promo sur internet. 

1.Dans le salon

NW a toujours été une marque assez originale, comparé au classicisme de Sidi. Les chaussures ont vraiment de la gueule et sont très bien finies. La semelle a une gomme michelin et ressemble bcp à une semelle de chaussure de trail. Le serrage se fait par un laçage Boa et un strap.

Elles taillent plutôt large, surtout comparé à Mavic. Le serrage Boa est hyper précis et permet de bien ajuster la compression du pied, en fonction des chaussettes ou de ses préférences. Il faut juste bien regarder le petit mode d'emploi pour le déserrage. Le strap fait toute la différence pour le maintien de la cheville.

Pour les cales, rien à dire; je dirais que l'emplacement est plus vers le milieu du pied que pour des modèles de XC.


2.Sur le vélo

On est bien dedans, elle s'oublient et c'est ce qui faut. Au pédalage elles sont très agréable, en descente le chaussant plus large évite d'avoir les brulures sous les pieds (ca m'arrivait hyper souvent avec les Mavic). Je sais pas si pour du XC elles sont assez rigides mais on s'en fout elles sont pas faites pour ca. Pour marcher avec c'est parfait, la cale est bien rentrée, la semelle est bien adaptée. J'ai même conduit avec. 

Au bout de 6 mois, RAS tout est comme neuf. 


Pour qui ?

Tous ceux qui roulent avec des shorts et qui se rasent pas. Laissez tomber vos chaussures de XC, vous allez pas le regretter. En plus elles sont pas très cheres
10/10
Confort
Taillant
Look
Protection
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Imperméabilité
Accroche sur les pédales
Accroche en marche
Maintien
Rigidité
Qualité des lacets
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

1 commentaire
thierry7625

inscrit le 02/07/15
Salut,
J'ai ces shoes depuis presque 3 ans pour utilisation all mountain/enduro light, voici mon bilan
Semelle qui s'arrache sous le talon (recollé à coup de glue lorsque le morceau reste attaché;)
Scratch qui se déchire (désolidarisation de la partie supérieure et du scratch ) réparé avec une agrafeuse…
J'ai perdu l'une des "rondelles" permettant la fermeture du système Boa, (donc commande d'un kit complète avec 2 rondelles+2 câbles)
Casse nette d'un des câbles (chaussures gauche)que j'ai remplacé part l'un des câbles fournit dans le kit commandé quelques mois plus tôt. Remontage pas facile et du coup, le système Boa de cette chaussure ne fonctionne plus bien, laçage pas uniforme et galère pour le desserré.
Bref, je ne tiens pas une paire de shoes + de 3 ans en général et ces Northwaves ne font pas exception. Je compte les changer très prochainement, je ne sais pas encore par quoi mais ce qui est sur c'est que je ne reprendrais pas les même.
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire