Test Northwave Spider 2 Plus 2018

Déposez votre test.

Confortable et stylé, ce qu'il faut pour envoyer du pâté !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 21 ans | 1,73m | 65kg | Expert | Gardanne
Acheté : 120€ en ligne
Conditions du test : Compétitions, météo changeante pendant le weekend (pluie, boue, puis soleil et poussière)

J'ai acheté ces chaussures pour remplacer mes Mavic fury (je vous l'accorde, les modèles n'ont pas grand chose en commun à part l'utilité finale, rouuuler! ) et m'orienter un peu plus dans une pratique enduro/all-mountain plutôt que cross pur jusque là. 

Le style de la chaussure m'a rapidement conquis ! C'est d'ailleurs ce qui m'a orienté sur ce modèle là... La première utilisation que j'en ai eu c'est lors d'un weekend de course. Le constat est sans appel : elles font ce qu'on leur demande ! C'est à dire : appuyer fort sur les pédales en montée ou relance, avoir une bonne stabilité sur la pédale en descente (large surface d'appuie), permettre de marcher en liaison (ou à la sortie du bar du coin pour les plus fou) sereinement en ayant une bonne accroche au sol. 

Pour qui ?

Le rideur lambda qui veut pouvoir marcher tranquillement en poussant son vélo lors de grimpette un peu trop appuyé ou encore le rideur plus orienté compét qui veut avoir une chaussure confortable pour ses pieds avec un bon maintien et une surface d'appuie importante pour pouvoir envoyer du bois en toute stabilité !
7/10
Confort
Taillant
Look
Protection
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Imperméabilité
Accroche sur les pédales
Accroche en marche
Maintien
Rigidité
Qualité des lacets
Rapport qualité/prix

Points forts

La surface d'appuie, qui permet une réelle stabilité sur la pédale lorsqu'il est question de piloter la monture
La semelle, qui facilite les périodes de marche ou on doit pousser son vélo dans des terrains avec un grip fuyant
Le système de serrage, hyper pratique et rapide lorsqu'il faut resserrer un peu la godasse

Points faibles

La durabilité/longévité du produit : en effet, à la fin du weekend, la semelle et la chaussure de manière plus large avait quelques traces d'usure (après il est vrai que je l'ai pas forcément épargné)
Le taillant : je fais du 41 en chaussure lambda, j'ai donc pris du 41 pour celle-ci et ça c'est révélé bien serré ! Heureusement que la semelle d'origine (assez épaisse) peut facilement s'enlever et se remplacer par une autre quand tu es trop pressé d'utiliser les chaussures, et que t'as pas le temps pour les renvoyer...

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire