Test Northwave Spike Evo 2017

1 test Northwave Spike Evo.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
SunnRide

Comment allier style et confort ?

Profil du testeur : 13 ans | 1,62m | 43kg | Avancé | Chartres
Acheté : 69€ en ligne
Conditions du test : Sec

Points forts

Look et choix des couleurs !
Correspondance des tailles
Prix

Points faibles

Crampons sur les côtés à la même hauteur que la cale (Aucun problème si vous utilisez des pédales réversibles ou si l'attache de la cale est un peu plus en hauteur que le reste de la pédale.

J'ai reçu ces chaussures trois jours après la commande sur Probikeshop. Elles existent en blanches, jaunes, ou noires. J'ai choisi les jaunes pour associer la couleur des maillots de mon club aux chaussures. Après deux séances d'essais (malheureusement assez courtes), je ne vois pas quoi dire sur ces chaussures ! Elles ont un look terrible et sont très confortables. La correspondance des tailles est irréprochable. Elles me vont bien sachant que j'ai un pied long mais fin. Les scratchs s'accrochent bien.

L'installation des cales (SPD dans mon cas) est très facile. Les chaussures me paraissent légères comparées à mes anciennes (B'twin). Le seul point négatif que j'ai trouvé à l'heure est est que les crampons sur le côté de la cale sont à la même hauteur que la cale ce qui fait que si vous utilisez des pédales où une surface est présente sur les côté de l'attache, les crampons viennent frotter contre la surface et rend donc le calage à peine plus difiicile.

Très bonnes chaussures que je recommande pour la pratique du XC et de l'All Mountain.

Pour qui ?

Pour tous les VTTétistes en XC aussi bien en AM qui recherche de bonnes chaussures pour se démarquer des autres !
10/10
Confort
Taillant
Look
Protection
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Imperméabilité
Accroche sur les pédales
Accroche en marche
Maintien
Rigidité
Qualité des lacets
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire