Test Northwave Tribe 2019

1 test Northwave Tribe.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Loic241

Très bonne accroche et super confortable

Avis sélectionné
Profil du testeur : 28 ans | 1,77m | 70kg | Avancé
Acheté : 100€ en magasin
Conditions du test : Sur terrains secs comme humides

Dès la première sortie, les Northwave Tribe 2019 font preuve d'une tenue de pied remarquable tout en restant confortable. 

Mon pied est un peu large et j'ai eu le plaisir de constater que malgré cela mes orteils ne sont pas coincés les uns contre les autres en bout de chaussure comme dans beaucoup d'autres paires Enduro/DH. Le renforcement en coupelle au talon est solide et fait un excellent travail de maintien du pied. Le renforts aux orteils ajoute de la durabilité et une protection supplémentaire contre les coups et autres accrocs.

Les "Tribe" s'attachent facilement et solidement, les lacets se rangent à l'écart dans la bande élastique de maintien qui permet un ajustement précis et esthétique des points de serrage. Les lacets tiennent en place même sur les sentiers les plus exigeants ce qui souvent n'est pas le cas avec des chaussures à lacets, surtout si vous roulez sur des sentiers sauvages où les branches ont tendance à détacher vos lacets comme par magie.

Dès la première utilisation j'ai pu constaté que les Northwave Tribe 2019 sont une paire de chaussure d'enduro et de descente légère et respirante. Spécialement conçues pour les pédales plates, la semelle Michelin offre une adhérence optimale sur les picots. En une saison d'utilisation je n'ai jamais glissé de la pédale.

Lorsqu'on ne les porte pas sur le vélo mais sur une terrasse ou même pour une petite balade, cette paire de chaussure reste confortable et ressemble à des baskets de ville. 

En conclusion, une paire de chaussure qui fait son boulot autant sur les pistes qu'à côté.

Pour qui ?

Enduristes et descendeurs
9/10
Confort
Taillant
Look
Protection
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Imperméabilité
Accroche sur les pédales
Accroche en marche
Maintien
Rigidité
Qualité des lacets
Rapport qualité/prix

Points forts

Très bon soutien sur les longues sorties
Confortable et bien construit
Bonne traction sur et hors du vélo

Points faibles

Peut être un peu spacieuses pour les riders aux pieds étroits

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire