Test Fox Racing Fork and Shock Decal Kit

1 test Fox Racing Fork and Shock Decal Kit.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
roupy34

Pour être sur son 40 toute l'année !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 24 ans | 1,69m | Expert | Prades-le-Lez
Acheté : 27€ en ligne
Conditions du test : Bien au chaud dans mon salon pendant deux petites heures !

Bon je tente un petit test particulier aujourd'hui : test/tuto ...

Mise en situation :

Il y a deux ans de ça j'ai investi dans un superbe Sender de chez Canyon, et j'ai craqué sur le modèle haut de gamme avec la magnifique fox 40 Kashima (modèle 2018), un vrai bijou esthétiquement parlant et une arme redoutable sur les pistes !

Bref 2 ans plus tard elle a perdu de son charme à mes yeux (ma technique de pilotage étant douteuse sur certain passage ... elle a pris quelques chutes malheureusement mais rien de bien grave juste cosmétique ! OUFF !) et là me baladant sur le net je tombe sur un kit d'autocollants pour les suspensions Fox millésime 2019... Et le coup de foudre pour le kit Chromé, je regarde, j'en rêve. Mais je doute terriblement de mes capacités de collage de stickers sur une fourche Fox 40, cela m'implique de décoller les décos déjà existantes pour en recoller une ... et si je colle de travers et s’il y a plein de bulles et si le kit est de piètre qualité trop fine trop petit, mal adapté. Pour les modèles 2018 malgré les mêmes dessins à quelques choses prêts... Ma fourche sera définitivement ravagée par mon envie de customisation et de toujours plus beau et unique ...

Le tarif de 27€ me laisse tenter l'expérience, je vois bien ce que ça donne au pire je fais un retour !

Livraison du colis et qualité du kit :

Toujours aussi efficace chez all tricks ... 2 jours et hop dans la boite aux lettres ! Tout content et satisfais de la qualité du produit, il est quasi identique au kit d'origine de bonne épaisseur. On est réellement sur les stickers officiels de chez Fox pas une vulgaire reproduction qui fait kitch une fois posé.

En plus de cela le kit est ultra complet même trop... vous avez tout pour remplacer le kit de deux fourches (une 32 ou une 34 et une 36 ou une 40) et c'est la même chose pour les amortisseurs ils ont fait un kit global, l'avantage c'est qu'il n'y a pas d'erreur possible au niveau de la commande !

Plus d'excuses je dois assurer ... je prépare donc le bloc opératoire ...

  1. Étant très maniaque et perfectionniste je choisi de démonter complètement la fourche. Ce que je conseille quand même à tout le monde pour une question de confort de travail et donc de précision !
  2. Me voici devant la belle que je dois mettre à nue ... et pour cela le mieux c'est de faire monter légèrement la température. Je me muni donc du sèche-cheveux et c'est parti ! Les autocollants viennent assez facilement sans trop de dépôt de colle sur les fourreaux, ce qui va faciliter le travail par la suite !
  3. Je nettoie les deux trois points de colles restant avec un peu d'alcool à bruler, j'en profite pour un dégraissage complet des fourreaux pour pouvoir mettre toutes les chances de mon côté pour le collage. Une fois tout retiré je m'aperçois qu'il y a une décoloration entre les parties ou il y avait les stickers ou non ... Le soleil doit y être pour quelque chose, mais cela facilite encore une fois pour le positionnement des différentes pièces (4 en tout pour la 40 ... le gros Fox factory et le modèle de la fourche, des deux côtés bien sûr)
  4. Moment le plus dur ... poser le kit droit ... je me lance en premier par le plus gros sticker je décolle la moitié et je le positionne en chassant l'air petit à petit (tout simplement avec mon pouce) marouflons dirait Valérie DAMIDO. Arrivé au bout je décolle petit à petit la deuxième moitié. La voilà totalement posé ! Soulagement il est droit pas de bulles à déplorer et le pré-rendu est énorme. Je m'aperçois juste que le sticker est légèrement plus petit que les originaux une variation d'un bon centimètre sur le rabattement de l'intérieur de la fourche. La légère décoloration est donc visible mais c'est histoire de chipoter, à peine visible même de prêt (voir photo).
  5. Je m'attèle donc à la suite de mon collage, le 40. Là ça se corse cette partie n'est pas près découpée, la première approche du sticker se fait plus difficilement mais rien d'impossible !
  6. Rebelote du côté gauche de la fourche ...
  7. Terminé dernier petit nettoyage avec mon lustrant Muc-off qui ne me quitte jamais et je remonte le tout !

Conclusion :

Le résultat est parfait pour moi je suis fier de mon atelier découpage collage (enfin j'ai mis en pratique mes cours d'art plastique du collège en pratique merci Mme Grenier !)

Ce kit est parfait pour toutes les personnes qui souhaitent remettre un coup de jeune à leur fourche de marque Fox modèle 2019, qui ont souffert durant une longue saison de ride en station. Relativement facile à poser au final, expérience que je referai bien pour ma Liryk de mon enduro (décidément je vais peut-être revoir mes techniques de pilotage !). Surtout que le prix du kit est correct pour la qualité du produit ! Merci à FoxRacing qui nous permet de prendre soin de nos biclous et de leurs composants !

Au jour d'aujourd'hui je n'ai toujours pas appliqué le kit déco sur mon amortisseur Float X2 mais je ne vais pas tarder à le faire, je ferrai également un point sur la qualité du kit dans le temps ... affaire à suivre ! 

Pour qui ?

Pour les amoureux de leur(s) monture(s) qui veulent soit faire un custom sur leur suspension ou tout simplement comme moi pour faire disparaitre les erreurs de pilotages de la saison !
10/10
Facilité des réglages
Fiabilité
Confort
Rigidité
Facilité d’entretien
Facilité de démontage de la roue
Rapport qualité/prix

Points forts

+ Le look différentes couleurs possibles (bleu, rouge, rose, camo, ...)
+ Ultra complet
+ Qualité au top (identique aux originaux)
+ Prix

Points faibles

- RAS

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

3 commentaires

roupy34
Statut : Gourou
inscrit le 20/09/19
Matos : 11 avis
Le problème c'est que du 36, j'ai que la partie supérieure, puisque je l'ai utilisé pour ma 40 ... Par contre j'ai le kit complet pour une 32 OU une 34
0
roupy34
Statut : Gourou
inscrit le 20/09/19
Matos : 11 avis
Ils sont plus petit sur ces modèles ...
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire