Test Magura Levier hc3 2020

1 test Magura Levier hc3.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.

Change le frein

Profil du testeur : 31 ans | 1,74m | 70kg | Débutant | Rehainviller
Acheté : 60€ en ligne
Conditions du test : Ensoleillé et sec

Points forts

Grande plage de réglage, qualitatif

Points faibles

Prix

Voilà je roule sur un foxy r de 2014 acheté d'occasion. Quand je l'ai acheté, il était équipé des très controversé sram guide r. Après de nombreux tests lus, j'ai mis mon dévolu sur des magura mt7. 

Après les avoirs installés et rodés, je suis resté sur ma faim car malgré les réglages je n'arriver pas à avoir le feeling espéré.

Du coup, après épluchage des forums, je me tourne vers les leviers hc3. A 60e le dit levier, j'en attend beaucoup. En effet, ils permettent le réglage de la garde, du point de contact sur une plus large plage que les levier hc d'origine.

Aussitôt reçu, aussitôt monté. D'ailleurs pour le montage rien de compliqué le mode d'emploi suffit à lui même et en 5min c'était fait même pour un amateur comme moi. 

Après plusieurs essais de réglages, je pars les tester sur le terrain et là c'est la révélation. Ils changent réellement le frein. Moi qui aime les freins brutaux je suis enfin servi 👍

Pour qui ?

Ceux qui aiment avoir un feeling aux petits oignons avec leurs freins
9/10
Look
Consistance de la garde
Touché
Réglages
Résistance à la chauffe
Facilité de purge
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire