Test Décathlon Pompe à pied BTwin 900

1 test Décathlon Pompe à pied BTwin 900.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
SBS
Par SBS

Durable et efficace

Avis sélectionné
Profil du testeur : 44 ans | 1,87m | Avancé
Acheté : 26€ en magasin

Points forts

Fiable et efficace

Points faibles

RAS

Je fais le test à l'occasion du premier problème rencontré en 3 ans avec cette pompe.

4 vélos à la maison, une région où les crevaisons s’enchaînent à un rythme délirant 6 mois par an, un Décathlon qui ouvre ses portes juste à coté : aller, je m'équipe d'une nouvelle pompe pour remplacer ma vielle bouzine, tellement vieille que je ne me souviens même plus d'où elle sort.


Présentation

  • 66 cm de haut, 111 "dépliée" (comprendre, au point le plus haut)
  • 1.2kg
  • Clips sur le corps et encoche sur la poignée pour ranger le tuyau
  • Poignée large, solide et confortable
  • Tête "réversible", presta et schrader, un petit levier permettant le passage de l'un à l'autre
  • Manomètre, grand et lisible, avec une couronne comportant un marqueur rouge qu'on positionne devant sa pression de prédilection
  • Pression max bourrin (10 bars / 145 PSI), à même de gonfler un Procore si vous en avez un, ou n'importe quoi au final (j'ai du mal à comprendre celles qui se vantent de monter à 15 bars : c'est quoi l'intérêt ?)
  • corps de pompe en aluminium (ils en sont tellement fiers que c'est écrit sur la pompe XD), cela évite la rouille
  • Un produit qui dans l'ensemble respire la solidité
  • Existe en 3 couleurs pour ceux qui veulent illuminer leur garage


A l'utilisation

Gros volume par coup de pompe (compter une 50aine de pompage pour monter un Maxxis DHF WT ou un Agressor 2.3, en 26" tous les 2, à une pression de 3 bars), permettant de faire claquer tous les pneus que j'ai eu à monter à la pompe, sans effort (le seul coup où je n'ai pas réussi, c'est parce que le pneu avait été démonté d'une jante nettement moins large : une heure à l'envers, pour lui redonner sa forme, et il a claqué direct). Les pneus des gosses, c'est entre 5 et 10 pour un 24 pouces à 4.5 bars : super appréciable quand vous réalisez le matin en mode panique "aller à l'école" qu'elle a crevé (elle est en chambre anti-crevaison, la loose n'arrive que si elle a crevé juste avant de ranger le vélo, avec le trou vers le haut, Murphy Law...)

L'embout tient bien en place même quand on pompe comme un shadock, le levier "presta/schrader" est toujours nickel, alors qu'il sert pas mal (les vélos des gamines sont en schreader, comme souvent) : franchement, rien à redire, elle fait son taf à chaque fois qu'on a besoin d'elle, et le fait bien.

Le manomètre est super lisible, la couronne avec son repère à une utilité finalement très relative.


Problème rencontré

Au singulier. Après plus de 2 ans, et de très nombreuses utilisations, je constate un bruit d'air à la base de la pompe quand j'arrive vers les 2.5 bars / 3 bars. J'ai appréhendé un tuyau fissuré (le temps ici est cruel pour les caoutchoucs, surtout que la pompe est stockée sur la terrasse => souvent au soleil), mais en fait, après démontage (simple : 5 vis sous la pompe, le seul truc con est qu'il y en à 2 en cruci et 3 en BTR 4), je me rends compte que c'est l'écrou qui attache le tuyau au corps qui a tourné à force de manipulation, et qu'il suffit de le reviser pour que son joint refasse étanchétité. En fait, je n'aurai même pas eu besoin de la démonter, ledit écrou étant solidaire d'une pièce cannelée accessible sans démontage et donc qu'on peut resserrer à la main. Et hop, c'est reparti pour... va savoir, regardez les photos, elle est quasi comme neuve, seule la peinture d'est un peu écaillée sur le pied.

Note en passant : le démontage / remontage est simplissime, sans joints vicieux ou tout autre truc un peu compliqué. Sympa à savoir si on finit par la pourrir au préventif et qu'on veut la démonter pour la nettoyer au cure-pipe :p


Bilan

Comme pompe "maison", je la conseille à tout le monde : autant Décathlon me déçoit de plus en plus sur de nombreux produits (habillement cycliste, entre autres), autant sur cette pompe ils ont fait du super boulot à un prix correct. J'ai franchement du mal à voir l'intérêt d'aller payer 3 fois le prix pour certaines concurrentes.

Pour qui ?

Tout le monde
10/10

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire