Test Fox Racing Ranger Gel 2019

3 tests Fox Racing Ranger Gel.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
sebizarre

Des gants en peau d'renard !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 42 ans | 1,79m | 70kg | Avancé
Acheté : 35€ en ligne
Conditions du test : Sorties en foret et moyenne montagne (30-40km, 300 à 800D+), conditions sèches et humides, température relativement fraiches (10 à 25°).

En complément de mes Gants SCOTT RC Team, très légers, je cherchais une paire un peu plus costaude pour les sorties montagnes avec portages et passages dans les bois (ronces, branches, etc.) sans être des fours à doigts l'été. Pas besoin de coques pour gagner en respirabilité, par contre des pads en gel ou mousses pour les paumes bienvenus sur les longues sorties.

Ayant tout juste testé la marque Fox avec 2 shorts modèles Flexair, je me suis décidé pour leurs gants : Ranger Gel modèle 2019.


Unboxing :

Bonne finition dans l’ensemble, pas de torsion au niveau des coutures des doigts, nylon de qualité pour le dessus, paume en Clarino (cuir synthétique avec les mêmes propriétés qu'un cuir naturel mais qui reste souple après avoir été mouillé), insert en Trugel sur la paume, bandes silicones pour le grip au freinage et fermeture par scratch.


Essayage :

Le guide de taille est bon, dans mon cas pour une main de 19.5cm (de la base de la paume jusqu’en haut du majeur) j’ai choisi du L qui me va parfaitement.

La fermeture par scratch est de bonne facture et referme bien le gant sur le poignet, par contre ayant les mains fines après quelques sorties, je n’ai plus besoin de l’ouvrir pour les enfiler/retirer, le gant s’élargit un peu et le tissus est extensible.

Le look est sobre mais plusieurs coloris sont disponibles (noir, bleu, rouge, jaune, gris)


Test sur le terrain :

Le nylon est relativement épais sur le dessus mais la respirabilité est bonne avec pour l’instant pas de températures au-dessus de 25°, à voir cet été par 30/35°C.

La paume en cuir synthétique est agréable, pas trop épaisse pour une bonne préhension avec des inserts en gel bien disposés et larges pour un confort appréciable sur les longues sorties ou terrains cassant.

Petit insert en tissu « éponge » sur le côté des pouces pour essuyer la transpiration ou la goutte au nez !

Sur le modèle 2019 ils ont eu la bonne idée de remplacer les inserts en silicone du pouce, index et majeur avec des pads équivalents aux phalanges (et qui pour l’instant non pas bougé). Auparavant c’était seulement de fines bandes qui se décollaient après quelques sorties.

Sur le pouce et l’index des fines coutures blanches les rendent compatible avec les smartphones – cela fonctionne relativement bien pour prendre des photos tout du moins.

Les logos sur le dessus sont thermocollés et je ne garantis pas leur longévité sur une saison complète, pour l'instant ils tiennent bon (une cascade + quelques lavages à la main).

Cela reste des gants non coqués et orientés Rando/All-Mountain, mais on ressent tout de même une bonne protection avec un confort au top.

Pour qui ?

Tout le monde sauf pour les purs DH ou enduristes optimistes !
9/10
Confort
Taillant
Look
Protection paume
Protection dessus de la main
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Respirabilité
Apport de chaleur
Rapport qualité/prix

Points forts

Taillant précis, bonnes finitions, inserts en gel, pads silicones et compatibles smartphone.

Points faibles

Longévité des logos, pas d'utilité du scratch pour les mains fines.

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire