Test Fox Bomber 2016

2 tests Fox Bomber.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Hayaidesu Rider

Un gant sans compromis

Avis sélectionné
Profil du testeur : 15 ans | 1,86m | 95kg | Débutant
Acheté : 50€ en ligne
Conditions du test : Test sur 1 an, toute météo, boue, terrain sec

INTRODUCTION :

J'ai acheté ces gants début 2017, pour me lancer dans du DH/Freeride. J'ai porté mon choix sur ces Fox bomber du fait de la protection vraiment importante qu'ils semblaient apporter, et également basé mon choix sur des retours très positifs lus sur Internet. Commandés en taille en taille L (grandes mains comme moi prenez XL ), ils me paraissaient un peu petits, ce qui une fois en ride fut finalement peu gênant.

PREMIER CONTACT :

Le produit semble vraiment de bonne facture, on remarque des détails soignés comme le fond style carbone des coques de protection. Le tissu constituant la partie intérieure du gant ( pouce ) possède un bonne élasticité. L'imitation cuir recouvrant le dessus du produit donne une bonne allure un peu typée MX. Le look est en effet extrêmement sympa, très aggressif.

A L'USAGE

Le gant se révèle relativement confortable, mais l'imposante protection au niveau des phalanges risque de gêner ceux qui souhaitent sentir leurs mains libres. Si vous avez peu de chances de faire de grosses chutes, passez votre chemin. Les chutes, parlons-en justement : WOW ! La protection est vraiment au top ( pour preuve j'ai tapé un arbre pendant un saut avec, et il n'a rien eu et ma main non plus ). Le Bomber offre quelques renforts au niveau du poignet, fait suffisament rare sur des gants pour être souligné. La paume offre un grip sans faille et une très bonne résistance a l'abrasion (testé et approuvé sur route et chemins ). En outre, des renforts en caoutchouc sur le bout des doigts permet de limiter la casse en cas d'écrasement de la main ( les arbres, décidément..). Point un peu regrettable, l'index et le majeur bénéficie de parties adhérentes pour les leviers de freins et les palettes, mais ceux-ci glissent dès qu'ils sont un peu humides, ce qui arrive souvent. Les gants ont une longévité vraiment bonne, au bout de près d'un an d'utilisation, ils ne laissent  paraître aucune trace d'usure ( et pourtant je ne les ais pas ménagés !).

AU FINAL : 

On trouve dans les Fox Bomber tout ce qu'on attend d'un gant de DH/Freeride, c'est à dire une bonne protection et une bonne accroche. Mais si vous recherchez un gant pour une pratique moins engagée, alors clairement il ne sera pas adapté surtout au vu des 50 euros demandés. Un très bon choix en somme.

Pour qui ?

Pour tous les riders qui souhaitent une paire de gants extrêmement protectrice
9/10
Confort
Taillant
Look
Protection paume
Protection dessus de la main
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Respirabilité
Apport de chaleur
Rapport qualité/prix

Points forts

-Protection
-Look
-Durabilité
-Qualité perçue

Points faibles

-Prix ( mais justifié )
-Coque supérieure très/trop large

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

2 commentaires

Tom25

inscrit le 10/07/15
Bonne analyse de ces gants ! Tu rejoins mon avis ! La remarque sur les bouts de caoutchouc au dessus des ongles est très juste, ça limite l'écrasement. Essayer les FOX Bomber, c'est les adoptés !
1
Hayaidesu Rider

inscrit le 04/10/17
Tout à fait ! C'est vrai que ces gants sont satisfaisants de tous les points de vue. Merci à toi d'avoir pris le temps de lire et de commenter mon article :)
1
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire