Test KENNY Titanium 2016

2 tests KENNY Titanium.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
takin38

Mx Style !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 30 ans | 1,75m | 75kg | Avancé
Acheté : 30€ en ligne
Conditions du test : Des conditions humides du printemps au conditions séches de cet été !

Après avoir eu 2 paires de gants Fox dirtpaw de différentes couleurs, je voulais essayer une autre paire de gants.

Cette paire Kenny m'a tapé dans l'oeil car elle va totalement avec le reste de ma tenue jaune/bleue, d'ailleurs très influencé par le Mx au niveau des coloris.

Quand on regarde ce gant, on voit que tout est fait pour le confort avec des renforts sur la paume, des morceaux de caoutchouc sur le dessus, et il y avait sur l’intérieur de l'index et du major de quoi ne pas glisser sur les leviers de frein, ces derniers n'ont malheureusement pas tenu.

Ils ont 9 mois et pour le moment ils sont encore en bon état malgré quelques chutes, de la bonne transpiration et de bons passages à la machine pour enlever cette odeur que l'on aime tous une fois les gants secs !

Le velcro est est super efficace et n'a pas de trace d'usure, j'ai juste une petite impression que le gant a grandis un peu au niveau du bout des doigts ( machine à laver ?), rien de gênant pour piloter mais par rapport au TLD que j'utilise en ce moment et qui sont neufs c'est clair qu'il y a une petite différence de maintien.

En ce qui concerne la taille, cette paire taille bien car j'ai pris une taille 9 et cela correspond à un vrai taille M donc pas de mauvaise surprise à la réception.

Au niveau étanchéité, j'ai pu roulé sous la pluie et je pense qu'il est dans la norme de ce qui se fait. C'est à dire qu'il résiste un peu au projections ou a une pluie fine, mais pas imperméable !

Le petit plus aussi c'est que la marque Kenny est plutôt bien distribué autant dans les Bikeshops que dans les concessions de moto ! Donc pas de soucis pour se rendre compte de la taille ou du gant en lui même.

En ce qui concerne le froid, je mettrais à jour ce test cet Hiver !


Pour qui ?

A ceux qui porte des gants ou qui veulent en porter!
8/10
Confort
Taillant
Look
Protection paume
Protection dessus de la main
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Respirabilité
Apport de chaleur
Rapport qualité/prix

Points forts

Le look
Le confort
Scratch solide
Sensation d’être protégé
Marque Francaise !

Points faibles

Dommage la paume blanche...
Le gant c'est un peu détendu au bout des doigts
Pas super tactile avec le téléphone

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire