Test RACER GP Style 2018

6 tests de gants RACER GP Style.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests Privés.
LOTD974

Français ou presque, chose sûre ils sont au top!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 34 ans | 1,78m | 77kg | Avancé
Conditions du test : Fortes chaleurs et températures douces.
Cet avis matos a été rédigé à la suite du programme de Tests Privés de 26in permettant à nos lecteurs de recevoir gratuitement (et de garder) du matériel afin de les torturer sur le terrain.
RACER - GP Style

J’ai eu le privilège de faire partie des heureux sélectionnés pour tester les gants de la marque “française” (fabriqué en Chine)  RACER pour référence exacte : RACER GT Style

Rentrons donc dans le gros de sujet concernant cette paire et évoquons ensemble les points sur lesquels le test s’appuie.


TAILLANT

Colis reçu, aussitôt ouvert ! Je me hâte de les essayer avant tout afin de voir si la taille correspond. Ouf ! C’est pile poil ce qu’il me fallait. Il faut dire que c’est souvent délicat de choisir des gants par internet sans avoir pu essayer au préalable car d’une marque à l’autre, les dimensions/tailles peuvent varier. C’est le cas chez FOX avec qui je porte habituellement du M alors que pour RACER en regardant le tableau, j’étais sur du L. J’e n'ai ni des paluches de maçon, ni de petites mains de couturière.


T'AS LE LOOK COCO

La première chose que l’on regarde généralement avant de s’intéresser d’avantage au produit est bien le look et pour le coup en voyant les images sur le net je n’étais guère emballé. Une fois reçu, je les ai trouvé vraiment beaux. L’originalité des couleurs flashy mariées avec le noir ainsi que les détails m’ont séduit. Le scratch est bien positionné et le mélange de matières sort de l'ordinaire.

Enfin ce n’est plus une révolution ni une nouveauté, on retrouve sur l’index une matière propice à l’utilisation du smartphone. Bon la prochaine fois, faudrait peut-être penser à en mettre sur le pouce hein ! À titre personnel je ne me sers pas de l’index.


CONFORT, PROTECTION PAUME ET DESSUS DE LA MAIN

Pour ma part, le confort est la partie la plus importante et cela ne sera pas le cas pour tout le monde. Certain recherchent avant tout la protection, d’autre le look etc. Faisant partie des vététistes qui roulent assez tranquillement du genre 20/30 bornes avec un mélange de XC et AM, vous comprendrez que la caractéristique principale que je recherche avant tout est bien le confort. Si bien les RACER GT Style ne sont clairement pas fait pour ceux qui cherchent à protéger leurs jolies petites mains en cas de chute. Les GT RACER se veulent légères avec cet effet “je n’ai pas l’impression d’avoir de gant” et c’est carrément cool. Car oui, sur ce point  qui est le confort, c’est une vraie réussite. C'est simple, je n’ai jamais été aussi à l’aise en enfilant une paire de chaussettes de gants.


FINITION PRODUIT

Autant l’aspect et le confort du produit m’ont beaucoup plu, autant à la finition il y a un hic.

Il suffit de regarder certaines coutures de certains doigts qui sont cousus de travers (majeur main gauche et auriculaire main droite). La première fois que j’ai enfilé cette paire, j’ai essayé à plusieurs reprises d’aligner mais rien à faire, certains doigts partent systématiquement de travers et cela ajoute malheureusement un côté “cheap”. Dommage car jusque-là c’était un sans-faute.

La matière de la paume accroche bien les poignées, on se sent sécurisé dans les parties cassantes.


SOLIDITÉ ET DURABILITÉ

Comme cité plus haut, les GT RACER Style ne sont pas faits pour les cascadeurs mais pour autant ils semblent fiables. Je n’ai pas énormément roulé ces dernières semaines mais on sait reconnaitre une paire de gant fragile à une paire solide. D'ailleurs sur l'avant dernière photo vous verrez qu'ils sont intacts.

Pour le reste aucun problème, le scratch semble robuste et de qualité et miracle, pour le moment les bandes anti-antidérapantes fluo sont encore présentes, là ou sur la majorité des gants elles n'auraient pas tenu plus longtemps.

La matière des GT Style et je pense, la clef de cette durabilité que vous aurez dans le temps.


RESPIRABILITÉ, APPORT DE CHALEUR

Tout comme son effet d’impression de rouler presque sans gants, la respirabilité des GT RACER est très bonne. Pas besoin de vous rappeler les températures de cet été ! Quand il fait très chaud, on n'a pas trop envie d’enfiler une paire de gants et pourtant avec les GT RACER Style, ça ne m’a pas plus dérangé.

Coté apport de chaleur, on est en automne et pour le moment pas de grand froid donc je ne pourrais m’exprimer sur ce point mais va de la logique qu’une paire de gants qui ne donne pas chaud, généralement n’apporte pas de chaleur.


RAPPORT QUALITÉ/PRIX

Et ben je dois dire qu’à 26€ en ligne, les GT RACER Style se positionnent très bien. À voir dans un an comment ils auront vieilli face à mes FOX.


CONCLUSION

Difficile de rouler avec une paire de gants qui nous gêne, qui nous tient chaud pendant l’été, nous pose problème avec l’utilisation du smartphone, qui se déforme rapidement... Et ben RACER a su proposer des gants globalement réussis. Seuls les défauts de coutures de travers auront fait légèrement baissées la note mais après tout, tant que ça ne nous gêne pas quand on roule c’est le principal  Bon ride.

Pour qui ?

Pour ceux qui aiment rouler avec des gants légers, très confortable sans protection.
9/10
Confort
Taillant
Look
Protection paume
Protection dessus de la main
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Respirabilité
Apport de chaleur
Rapport qualité/prix

Points forts

Son confort
Légère
Choix des matières
Son look

Points faibles

Coutures de travers sur certains doigts.

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire