Test RACER Flexair Knee Kid

1 test RACER Flexair Knee Kid.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
SBS
Par SBS

Protection genou enfants légères confortables et protectrices

Avis sélectionné
Profil du testeur : 6 ans | 1,24m | Débutant
Acheté : 70€ en ligne
Conditions du test : Plein cagnard, "vélo-école", VTT, roller, skateboard, ...

Points forts

Souplesse, confort, aération, qualité de la protection

Points faibles

Pas trouvé

Dans la série "je protège mes gamines", ne restaient que les genouillères. Parlant de gamines de 6-7 et 9 ans, pratiquant de plus en plus de VTT au sens propre du terme (pistes "loose over hard", pump track, ...), mais également du roller et du skate board, je ne pense pas nécessaire d'expliquer aux parents qui me liront à quel point les genoux prennent chers ;)

Précédemment, mes petites portaient des protections "rollers", ces coques en plastiques qui certes protègent, mais sont gênantes au possible, et bien évidemment pas du tout adaptées à la pratique du vélo.

Ayant déjà un certain nombre de protections de marque Racer, qui me satisfont totalement, j'ai donc décidé de leur acheter les genouillères enfants de ladite marque.


Présentation du produit

Les Flexair Knee Kid sont la version enfant des Flexair Knee dont vous pouvez trouver des tests ici. Conçues en Mesh et en Lycra, elles sont tout à la fois confortables, très souples, et respirantes. Les tissus et coutures sont, comme d'habitude avec Racer, de très bonne qualité.

La protection à proprement parler est en 3DSP, bien souple quoi qu'assez épaisse, et descendant assez bas sur le tibia, sympa pour les retours de pédales. Elle couvre moins les cotés du genou que la version adulte, mais cela me semble secondaire, les enfants ayant de toute façon tendance à tomber sur la rotule.

Leur tenue est assurée par 2 bandes siliconées, en haut et bas, ainsi que par un élastique au niveau du mollet. Quand bien même le mollet ne tendrait pas totalement le tissu (cas d'une de mes 2 filles), et donc que la bande siliconée basse ne sert pas totalement le mollet, la genouillère ne bouge pas du tout (tant qu'elle est portée à même la peau, bien sur).

Le tissu est un peu plus coloré que la version adulte, avec le logo "turbo kids" que mes gamines adorent.


A l'utilisation

Vu leur confort d'utilisation, mes petites les portent tous les jours pour aller à l'école, ayant décidé de ne pas voir de raison de se priver de la protection. Elles les portent également pour faire du skate, du roller, ainsi bien évidemment que quand elles font du vélo "hors route" avec nous. Dans tous les cas, elles nous ont clairement indiqué qu'elles les trouvent tellement confortables qu'elles les oublient (papa confirme, vu le nombre de fois où il les a stoppé en train de partir en classe en les oubliant :p)

Elles sont tombées x fois avec (j'ai perdu le compte), et pourtant les genouillères sont nickels, le pad 3DSP est visiblement bien plus solide que ce qu'on pourrait penser intuitivement vu sa souplesse. Je vous ai mis une photo de la genouillère la plus "abimée", vous pouvez voir que c'est plus que correct. Quand à la protection, elle est juste nickel pour des enfants, c'est bien parce qu'elles se sont rendus compte d'à quel point elles protègent qu'elles demandent à les porter pour toute activité sportive pouvant les amener à tomber sur les genoux.

Je les laves à la main (le 3DSP ne pouvant se retirer, contrairement au pad 3DO de mes Montain Knee 2).


Note importante : la taille

La taille de ces genouillères dépend beaucoup plus de la morphologie de votre enfant que de son âge. Ma petite, qui n'a pas encore 7 ans, porte des S, sa sœur de 9 ans porte des XS ! La mesure la plus importante est le tour de cuisse (ma petite, à force de faire du sport et de courir dans tous les sens, à des cuisses plus musclées que celles de sa grande sœur ^^), comme je l'ai dit plus haut, même si le mollet ne remplit pas entièrement la partie basse, au niveau de la bande silicone, la genouillère ne bougera pas si elle est à la bonne taille pour la cuisse.

=> Ne pas hésiter à aller consulter le tableau de taille de Racer avant d'acheter.

Pour qui ?

Tout gosse s'éclatant régulièrement les genoux
10/10
Maintien
Confort
Protection
Résistance aux odeurs
Rapport qualité/prix

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire