Test RACER Mountain Knee 2

6 tests RACER Mountain Knee 2.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,2/10
Mathis38

Légères, pour amateur de trails

Avis sélectionné
Profil du testeur : 17 ans | 1,83m | 65kg | Avancé | Vif
Acheté : en ligne
Conditions du test : Pluie, Neige, Boue, Sec, Terre
Cet avis matos a été rédigé à la suite du programme de Tests Privés de 26in permettant à nos lecteurs de recevoir gratuitement (et de garder) du matériel afin de les torturer sur le terrain.
RACER - Mountain Knee 2

Points forts

- Légèreté (320g)

- Respirant

- Marque française

- Protection D3O reconnue

- Bonne protection pour du trails

- Pouvoir enlever le pad D3O (lavage facile)

- Bonne qualité

Points faibles

- Elles glissent (embêtant pour moi)

- Pas si discrètes que ca (frottements)

- Un peu cher

- Adaptés a une pratique trop spécifique

Sommaire :

1) Introduction

2) Présentation du produit

3) Ma morphologie

4) Les + et les -

5) Le confort

6) Pratiques adaptées

7) Mon experience


1) Introduction

Racer est une marque Française ! Rien que cela c'est un très bon point. Je remercie vivement 26in pour m'avoir fait confiance et m'avoir permis de tester ces genouillères.

Les genouillères arrive dans une boite en carton classique, on retrouve les 2 genouillères l'une dans l'autre. Il y a aussi un petit carton d'un beau orange mettant en avant le D30 (qui est la spécificité phare du produit) qui présente la marque et le produit.


2) Présentation du produit

Elles sont de couleur noir/gris. Vu de l'extérieur on dirait une grande chaussette avec une coque rigide a l'avant. En effet le corps de la genouillère est en lycra qui d'ailleurs élimine bien la transpiration. Ca s'adapte donc bien sur la cuisse. A l'arrière on retrouve une sorte de filet qui permet de laisser respirer l'arrière.

Au niveau des fixations, on retrouve 2 bande élastiques (une en haut et une en bas). Celle d'en haut est en 2 parties. Concrètement il y a une couture qui relie les 2 parties de la meme bande. On retrouve l'inscription Racer en blanc sur cette bande, celle ci attire donc le regard. En bas elle est beaucoup plus discrète. Elle n'a rien de spéciale a noter. A l'intérieur des bandes on retrouve une bande anti dérapante qui assure un bon maintien. A l'avant on retrouve la fameuse coque avec D3O. C'est plutôt propre, ca forme une belle coque et on voit bien l'emplacement du genou. A gauche on retrouve l'inscription Racer en blanc et en haut a droite de la coque l'inscription D3O.

Parlons léger, parlons poids. Elles pèsent environ 320g, c'est vraiment frappant au début, elle sont vraiment légères. C'est un véritable critère car le but de ces genouillères est, je le rappelle, de se faire oublier.

Les matériaux sont vraiment de bonne qualités

Je note néanmoins une couture sur le dessus qui a l'ai relativement fragile, et qui doit subir une certaine pression. Donc a voir avec le temps, pas eu de problèmes personnellement.

Il faut noter aussi que le pad en D3O peut se retirer (avec un peu de mal a le remettre ;), très bien pour laver facilement la genouillère dans l'endommager.


3) Ma morphologie

Je pense que c'est important de préciser sa morphologie étant donné que ces genouillères se veulent légères, épousant le genou etc... Suivant les personnes, les avis peuvent donc varier. Comme ca vous pourrez vous identifier a ma morphologie et savoir si ca vous ira ou non :)

Poids : 65kg

Taille 1m83

Taille des genouillères choisie (suivant le guide sur Probikeshop je crois) : M

Je fais essentiellement de l'enduro, donc plutôt engagé. J'aime les grosses sorties, cailloux, boue, neige, pluie etc...


4) Les + et les -

Les + :

- Légèreté (320g)

- Respirant

- Marque française

- Protection D3O reconnue

- Bonne protection pour du trails

- Pouvoir enlever le pad D3O (lavage facile)

- Bonne qualité


Les - :

- Elles glissent (embêtant pour moi)

- Pas si discrètes que ca (frottements)

- Un peu cher

- Adaptés a une pratique trop spécifique


5) Le confort

Nous y voici, c'est selon moi le plus gros problème du produit … Je d'abord vais rappeler les ambitions de ce produit. Ces genouillères sont censés se faire oublier tout en protégeant avec le pad D3O. Premièrement quand on les mets, on sent qu'elles tiennent plutôt bien, mais on sent qu'elle peuvent glisser facilement. Effectivement, après avoir roulé 20 minutes, elles sont tombées au niveau du tibia, les rendant inutiles. J'ai donc demandé l'avis des autres testeurs sur ce point, et apparemment c'est ici qu'elles viendrait naturellement se loger. Pour ma  part je ne suis pas du tout habitué a avoir des genouillères a ce niveau la de ma jambe. Ca m'a donc surpris et honnêtement je n'aime pas trop. Après encore une fois c'est une histoire d'habitude et de pratique. Je suis tombé une fois avec, pas très violement. Elles ont bien fait le taf, pas de mal a genou. Par contre le tissu sur les cotés (qui est par contre très respirant) protège vraiment très peu. Mais encore une fois c'est une question de pratiques.


6) Pratiques adaptées

Pour moi il n'y a qu'un pratique bien adaptées a ces genouillères : le trail. JE my connais très peu en ce domaine mais si vous désirez faire de longue sortie, des descentes pas très engagé, et que vous aimez vous sentir sans protection, ca devrait vous plaire. En fait c'est je pense plus adapté a des personnes qui roulent tranquille et qui profitent juste d'un bon moment dehors. Pour ce qui est des frottements je pense que c'est due a ma morphologie et non pas au produit. J'ai regardé les autres tests et apparemment ils n'ont pas eu de problèmes aussi gros que moi, donc ca doit etre moi. Néanmoins attention, ca montre bien que soit ca passe, sois ca casse.


7) Mon expérience

Pour finir mon expérience, vous l'aurez vu, ce n'est pas tout rose. Niveau protection c'est bien. Je suis tombé sur des cailloux et de la terre (je me suis mis trop long sur un transfert x), et les genoux n'ont rien. Par contre sur les cotés j'ai quelques éraflures mais ont ne demande pas a la genouillère de protéger cette partie. Je roule plutôt engagé etc... donc personnellement ces genouillères ne me correspondent pas. Mais pour quelqu'un qui a pris la fâcheuse habitude de ne pas en mettre, et qui ne veut pas qu'elles gênent, ce produit est bien.


Ma note est assez salée, mais il faut que je note selon mon expérience. Sur le papier c'est très bien, pour ma part en réalité un peu moins.

Merci d'avoir lu ;)




PS : vous excuserez les photos avec les genouillères portée assez médicore... M'étant blessé salement au tibias, impossible de mettre l'autre genouillère ;)


Pour qui ?

Personnes qui roulent tranquille, qui veulent pas etre gêné par les genouillères.
7/10
Maintien
Confort
Protection
Résistance aux odeurs
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire