Test RACER GP Style 2019

6 tests RACER GP Style.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
gogol69

French touch!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 31 ans | 1,75m | 72kg | Avancé | Roderen
Acheté : en ligne
Conditions du test : Estivales
Cet avis matos a été rédigé à la suite du programme de Tests Privés de 26in permettant à nos lecteurs de recevoir gratuitement (et de garder) du matériel afin de les torturer sur le terrain.
RACER - GP Style

J'ai eu la chance de tester ces gants via les tests privés 26in. J'en profite donc d'emblée pour remercier le site ainsi qui la marque Racer pour cette opportunité.


Alors qu'en dire de ces gants?

Déjà la marque. Racer, je ne connaissait pas. Enfin pas dans le monde du vtt du moins. Je savais qu'ils proposaient du matos de ski mais rien d'autre. Je découvre par la même occasion que la marque est française. Cool.


De prime abord, lorsque j'ouvre le paquet je suis agréablement surpris. C'est sobre, joli, et bien foutu. Quasi intégralement en tissu mesh sur le dessus avec un partie bien épaisse sur la paume, mais pas trop. 

Il y'a aussi des petites bandes antidérapants sur les doigts, un serrage par scratch au poignet et des patchs spécifiques pour les écrans sur l'index. Bien foutu je vous disais.


A l'usage j'ai pas grand chose à leur reprocher. La taille est parfaite et le tissu du dessus à la fois résistant, respirant et élastique. Seul bémol, les coutures intérieures qui frottent sur le bout des doigts. Mais au final on ne s'en rend plus compte après 2/3 sorties.

Quand on roule, ça marche impeccable. La prise en main du cintre est parfaite, la paume n'est pas trop épaisse et le toucher est vraiment naturel. 

Un petit mot sur le patch de l'index spécial smartphone. Je trouvais que relevait de détail marketing et qu'après 3 tours dans la boue il ne serait plus efficace pour un sou. Et bien il n'en est rien. C'est super fonctionnel et bien pratique. 


En somme, c'est une super paire de gants pour la belle saison et si j'en crois les divers sites de ventes par internet le prix est même pas déraisonnable. Donc si vous cherchez de nouveaux gants. N'hésitez pas.

Pour qui ?

tous les vététistes
9/10
Confort
Taillant
Look
Protection paume
Protection dessus de la main
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Respirabilité
Apport de chaleur
Rapport qualité/prix

Points forts

Confort, souplesse

Points faibles

Coutures intérieures

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire