Test RACER Mountain Knee 2

6 tests RACER Mountain Knee 2.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,2/10

Genouillères pour toutes les occasions !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 33 ans | 1,80m | 68kg | Expert | Igny
Acheté : en ligne
Conditions du test : Entre Décembre et Mai, plus de 30h, une quinzaine de sorties, temps frais.
Cet avis matos a été rédigé à la suite du programme de Tests Privés de 26in permettant à nos lecteurs de recevoir gratuitement (et de garder) du matériel afin de les torturer sur le terrain.
RACER - Mountain Knee 2

Points forts

- Légèreté et discrétion qui permet de les mettre facilement sous le pantalon
- Pas de gène au pédalage

Points faibles

- Pas de lavage machine
- Faible taille de la bande antidérapante inférieure

J'ai pu tester ces genouillères via les tests privés, un grand merci à 26in et Racer pour cette opportunité !


INTRO


Cela fait des années que je roule avec des genouillères, pour une utilisation dirt / skatepark/ DH. Je roulais sans en rando / enduro car je ne me voyais pas pédaler longtemps avec des grosses genouillères.

Désormais, des genouillères légères font leur apparition, poussées par la demande des pratiquants all-mountain/enduro, pour se sentir en confiance en descente mais sans mourir de chaud en été ni avoir l'impression de pédaler avec des enclumes à chaque genou.

Vu que je roule de plus en plus avec mon enduro – sauf l'hiver - (d'où le délai pour rédiger ce test avec assez d'expérience), j'ai sauté sur l'occasion pour le test privé.


En détail :


  • Avec un poids vérifié de 297g (taille M) vs 464g pour mes ION kpact de Dirt/DH, elles font partie des plus légères sur le marché !
  • Le pad est amovible, il est constitué d'une protection en D30 doublée d'une mousse classique côté peau, plus souple que le D30 et donc plus confortable.
  • Pas de sangle ajustable pour des raisons évidentes de légèreté, on retrouve des bandes fortement antidérapantes et légèrement élastiques.
  • La protection est peu enveloppante, et il n'y a pas renforts en mousse sur les bords, mais c'est le deal pour avoir quelques chose qui s'oublie au pédalage. Et c'est bien mieux qu'aucune protection! 


Mise en place 


Ca arrache les poils pour les mettre et les enlever #épilation

Maintenant j'ai le réflexe de retourner les bandes antidérapantes avant la manipulation et je les bascule contre la peau une fois en place #tutopourlesdouillet. Ensuite, ça ne bouge pas d'un poil - pour rester dans le thème :-)

L'élasticité des bandes antidérapantes est un peu faible, surtout celle du bas. Ca aide pas la mise en place au niveau du mollet. Et pourtant j'ai pas des gros mollets:-)

Dès la 1ère sortie, je m'aperçois que pour un positionnement optimal de la protection, je dois remonter la bande du bas. Elle vient ainsi maintenir le pad au niveau du genou. Si je mets la bande tout en bas jambe tendue, dès les premiers tours de pédale la protection descends et découvre le genou. Voir les photos pour l'illustration de ce point.

Une fois en place, c'est parti pour la ballade, vous allez oublier que vous avez ces genouillères: pas trop chaud, ne gênent pas le mouvement, et ne bougent pas ! Faut dire que la bande d'épilation anti-dérapante est très efficace !


ENTRETIEN


Après quelques lavages à la machine, le revêtement extérieur se décolle sur une des deux protecs, dommage. Privilégier un lavage à la main. La machine à laver est d'ailleurs interdite par Racer.


Choix de la taille.


C'est d'autant plus important pour un produit sans sangle ajustable

Je regrette toujours que les infos disponibles sur le web soient limitées sur ce point. 

Il faut acheter le produit pour avoir accès à l'étiquette qui indique de prendre la mesure à 7cm en dessous et au dessus du genou.

Pour ma part avec 41cm et 35cm j'étais pile dans la taille M.


BILAN

Je ne sors plus sans ces genouillères depuis 6 mois!

C'est vraiment un produit adapté à la pratique. Elles sont très légères, ne bougent pas et se font oublier pendant toute la durée du ride. Tout ce que je souhaitais!

J'ai même testé la chute involontaire (forcément)  et absolument rien au genou: contrat validé!

Les limites à bien garder en tête de ces genouillères light, c'est le domaine d'utilisation : J'utilise des grosses protecs pour la DH et le dirt ! 

Pour qui ?

Tous ceux qui veulent garder les genoux protégés en tout occasions : ballade, rando, etc...
9/10
Maintien
Confort
Protection
Résistance aux odeurs
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

2 commentaires
jycstd
Statut : Gourou
inscrit le 15/09/19
Matos : 6 avis
Alors tu vois j’ai trouvé aussi un point faible à l’utilisation (maintenant plusieurs centaines de kms avec).
C’est les pedales plates !
J’ai fait quelques trous dans le tissu au niveau des mollets sur des retours de pedale à picot metal ...

Sinon pour le lavage, lessive à main j’ai les sigle d3o qui se sont vite barrés, mais mise à part ça pour le moment ça ne bouge pas !
0
kambroozrider
Statut : Confirmé
inscrit le 05/08/05
Matos : 2 avis
J'ai réussi à éviter les retours de pédales avec ces genouillères pour le moment, j'espère que ça va continuer du coup !
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire