Test Garmin Edge 1000 2017

3 tests Garmin Edge 1000.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8/10
david.moles

Mon premier GPS

Profil du testeur : 42 ans | 1,71m | 67kg | Avancé
Acheté : 350€ en magasin
Conditions du test : Soleil, pluie, boue.

Points forts

Grand écran
Ecran tactile

Points faibles

Autonomie
Un peu exposé aux chocs du fait de sa taille

Ayant acheté un Specialized Turbo Levo, j'ai voulu l'équiper d'un GPS Garmin afin de pouvoir le connecter au vélo et accèder à l'état de la batterie ainsi qu'au mode d'assistance.

A présent, le Edge 1000 me suit sur toutes mes sorties VTT, tant electriques que musculaires. C'est bein sûr très pratique quand on part dans un coin que l'on ne connait pas bien: on charge la trace et zou !

Le grand écran permet d'avoir une bonne lisibilité des cartes, le rafraichissement est rapide et je n'ai jamais eu de problème particulier. L'écran tactile fonctionne trsè bien et simplifier d'ailleurs la configuration du GPS.

J'ai roulé dans toutes les conditions (soleil, pluie, boue) et il n'a jamais failli. A noter que j'ai mis une coque en silicone ainsi qu'un film protecteur pour l'écran.

L'autonomie pourrait être améliorée car sur une sortie d'une journée, il faut prévoir une recharge intermédiaire (du coup, j'embarque toujours un powerbank avec moi).

Après quelques mois d'utilisation, j'aurais peut-être préféré un 520 afin qu'il soit plus compact et donc moins exposé au choc, mais le confort du grand écran est vraiment top: c'est donc un point à bien considérer avant l'achat.

Autre remarque: les mise à jour de Garmin écrase (parfois) les configurations que l'on a pu rentrer...

Enfin, en résumé, je ne regrette pas mon achat.

Pour qui ?

Pour tous les pratiquants
8/10

commentaires

1 commentaire
Oliver Gough

inscrit le 03/09/15
Stations : 7 avisMatos : 21 avis
Salut ! Merci pour ton test, n'hésite pas à l'approfondir et à ajouter des photos du produit afin qu'il puisse être mis en avant.
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire