Test Garmin Edge Explore 2018

3 tests Garmin Edge Explore.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8/10
Bloz3nix

Un Gps VTT entrée de gamme très bon pour son prix !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 16 ans | 1,80m | 60kg | Avancé | Saint-Beauzire
Acheté : en ligne
Conditions du test : J'i utilisé ce test pendant une bonne année. Sur un temps froid, la batterie peut se décharger un peu plus rapidement mais vous pouvez l'emmener partout

Points forts

Son prix, la taille de son écran, sa fluidité et son interface logiciel.

Points faibles

Stockage un peu faible

Si comme moi vous en avez marre des problèmes d'aimants sur vos compteurs VTT basique, c'est qu'il est temps de passer sur des compteurs Gps !

C'est avec fierté que je vous fait part de mon expérience avec ce Garmin Edge explore ! C'est un compteur qui se situe entre l'entrée et le milleu de gamme (chez Garmin), mais qui va quand même avoir de grandes ressemblance avec les meilleurs de chez Garmin comme la taille de l'écran par exemple. Niveau logiciel, rien à redire. Interface assez intuitive. Le GPS possède un écran tactile très réactif. J'utilise des GPS VTT essentiellement pour préparer des traces en avance. C'est la selon-moi, le grand intérêt d'avoir un GPS Garmin. Ce GPS est utilisable avec l'application mobile et web de Garmin Connect, ce qui va augmenter les fonctions de ce GPS. Il permettra de vous guider en toute simplicité les circuits que vous auriez programmé.

Pour les points négatifs, ce GPS ne possède pas de profils d'activité. Deuxième point négatif, le stockage. Pas de problèmes pour stocker vos circuits ainsi que vos balades de VTT mais, sur certaines zones, tous les chemins ne sont pas présents sur la carte pré installé. Il faudrait donc en installé une autre ce qui est parfois un peu compliqué avec ses 16 go de stockage.

Pour qui ?

Je conseillerai ce produits à tous les niveaux de VTT, et à tous ceux ne voulant pas mettre plus de 200 euros dans un compteur, ce qui est déjà un grosse somme !
8/10

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

2 commentaires
Louis. L

inscrit le 01/08/19
Merci pour ton test ! Bien utile. Je pense que je vais l'acheter
0
DDN
Statut : Gourou
inscrit le 14/05/18
Matos : 48 avis
Evidemment que la carte Garmin fournie n'est pas assez détaillée, comme toutes leurs cartes gratuites. Avec 16go de stockage, on met la carte OSM la plus détaillée de l'Europe entière, je me suis contenté de la partie France. Il rentre aussi la Freizeitkarte France et pays limitrophes. Par contre bien sûr si tu veux faire Maubeuge-Lhassa, ça va être un peu juste.
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire