Test Garmin Rtl510

1 test Garmin Rtl510.

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Morpheus79

Il veille sur nous !!!!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 40 ans | 1,80m | 85kg | Débutant
Acheté : 199€ en ligne
Conditions du test : Je le teste depuis 7 mois sans fausse note : la fixation ne bouge pas y comprit dans mes passages sentiers. Il est ipx7 donc parfaitement étanche.

Points forts

Sa simplicité d utilisation
Sa grande compatibilité avec les GPS, les montres de la marque
Son efficacité
Son autonomie
Son look qui dénature pas nos belles montures

Points faibles

Son utilisation urbaine vous allez être inondé de notifications mais quel est l intérêt de son utilisation en ville ???
Sinon ras

Ma démarche

Dans ma pratique multi surface je suis donc amené à rouler sur le goudron et je ride solo et la comment vous dire j ai quelques fois l impression d être dans un épisode des fous du volant avec satanas et diabolos ... Ça c est le premier point mais aussi contrairement aux idées reçues par nos chères 4 roues quand on a le vent en pleine face on les entend pas. À plusieurs reprises donc je me suis fait quelques frayeurs et être sur le qui-vive en permanence est un peu contraire à la notion de plaisir d une sortie. 

J'ai donc choisi de m équiper de ce radar garmin. Voyons comment il a répondu à mes attentes. 


Son fonctionnement :

On peut dire qu'il est vraiment enfantin il vous suffira de l'allumer et le couplage se fait direct avec votre GPS ou montre de la marque ou il existe aussi un afficheur spécifique mais il perd son intérêt si vous avez un GPS car vous n'aurez pas accès aux options de faisceaux. 

L'installation sur le vtt est tout aussi simple 1/4 de tour sur la fixation et hop c'est parti. Le petit plus de cette nouvelle version un support pour les tiges de selles profilées ça c'est le top ! 

En théorie le radar vous prévient de l'approche d'un véhicule (max 8) à 140 m derrière vous en émettant un signal sonore ainsi que l'apparition d'une colonne en surbrillance  qui vous permet de visualiser : combien de véhicules, à quelle allure (grâce à un code couleur vert allure normale rouge c'est un fou du volant ) et où se ils se situent par rapport à vous. 

Les automobilistes quant à eux sont prévenus de notre présence par une lumière rouge visible à 800m selon garmin (65 lumens en mode jour c'est pas mal en effet) et clignote à l'approche de ces derniers 

Les notifications peuvent être partagées sur les GPS avec plusieurs vttistes avec 1 seul radar.

Autonomie 15h mode flash, 6h mode continue. 

Voilà pour l'essentiel passons au test IRL. 


La pratique :

Le moins que l on puisse dire c'est qu'il fonctionne parfaitement la détection est plus qu'efficace: l'allure des véhicules et leurs nombres est optimal et l'affichage de la colonne ne gêne en rien la navigation. 

On peut dire que ce radar est juste devenu indispensable lors de mes sorties voilà pourquoi :

1. Le comportement général des automobilistes à mon approche a drastiquement changé , lorsqu'ils me doublent ils prennent beaucoup plus large, fini le "je te rase parce que tu me gènes" ou "le oups je t'ai pas vu !" 

2. Une vraie  sensation de sécurité ! Alors oui ce Radar ne va pas comme par miracle éviter un accident mais de savoir ce qui nous arrive dessus sans avoir à constamment tourner la tête lorsque que l on doit changer de direction, que l on doit éviter un obstacle et où être surprit par une voiture qu on a pas entendu arrivé ça en limite grandement la probabilité quand même

Conclusion 

Il n'est pas prêt de ne plus surveiller mes arrières. C'est vraiment un atout de sécurité indiscutable, procure de la sérénité et donc encore plus de plaisirs à mes sorties !  Alors il peut y avoir l'argument du prix à 200 € oui ce n'est pas rien mais pour moi c'est le prix de ma sécurité !

Pour qui ?

Pour les riders qui veulent vraiment se sentir en sécurité sur leur vélo
10/10

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