Test Garmin Edge Explore 2019

1 test Garmin Edge Explore.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Loris.73

Un GPS vélo polyvalent à un prix abordable !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 37 ans | 1,79m | 69kg | Avancé
Acheté : 199€ en ligne
Conditions du test : Dans toutes les conditions météorologiques. En particulier lors de la pratique de VTT, mais aussi un peu de route Testé pendant quelques mois (Environs 3 mois, #MerciLeConfinement)

Points forts

Prix

Points faibles

Batterie / Autonomie

Adepte du Garmin Edge Touring depuis des années, il m'a malheureusement lors d'une malencontreuse chute en septembre 2019. J'ai donc dû me trouver un nouveau GPS pour équiper mon Specialized Chisel. Après avoir épluché différents tests et comparatifs, j'ai fait le choix de me tourner vers le GPS Edge Explore de chez Garmin


LE GRAND DÉBALLAGE ET L'INSTALLATION 

J'ai reçu mon nouveau GPS Garmin seulement quelques jours après avoir commandé en ligne. N'étant pas particulièrement alaise avec les nouvelles technologies et les transferts de fichiers (GPX, ...) , j'ai été agréablement surpris par la pré-installation des cartes européenne dans le GPS. Concernant l'installation, il m'a suffi de seulement quelques minutes pour installer le support (fournis) sur ma potence. Son poids de 116 grammes, n'est clairement pas un désavantage, car il est compact et très résistant. 


navigation dans les menus du Edge Explore

La navigation à été repensé depuis le modèle précédent. En effet, le menu est plus simple et intuitif. Notamment, grâce a son écran tactile, qui est très bon : il est lumineux et très réactif. Néanmoins, après plusieurs sorties, j'ai fait le choix de baisser la luminosité afin de préserver un maximum de batterie. En plus de son écran tactile, le Edge Explore dispose de 3 boutons facilement accessibles et très précis, même avec des gants.


UN GPS VTT TRÈS PERFORMANT

J'ai choisi ce GPS, car il est très polyvalent, il est destiné tant à la pratique du VTT que du vélo de route. Ainsi, je peux l'utiliser dans toutes les situations. Concernant son système de navigation, je n'ai jamais eu de soucis de perte de signal. Les informations et les indicateurs affichés étaient toujours cohérents et pertinent. Le nouveau système permet de pouvoir modifier à votre guise les informations et les métriques affichées. Ce qui est un véritable avantage, car ce GPS s'adapte à tous les besoins du cycliste.

De plus, à la fin de chaque sortie, il est possible d'avoir accès à un rapport complet et détaillé de votre entraînement, via l'application mobile Garmin Connect. Il est aussi possible de partager ce rapport sur l'application Strava


CONNECTIVITÉ

Étant un aficionado des métriques et des indicateurs, j'ai été agréablement surpris que ce GPS si peu cher dispose de la technologie ANT+ et Bluetooth. Cela à permis de connecter mon cardiofréquencemètre ainsi que mon capteur de cadence avec ce GPS Garmin Explore. La configuration ne dure seulement que quelques secondes.


CONCLUSION

Finalement, je suis totalement comblé par mon nouveau GPS Edge Explore. Il est fiable, précis, très résistant (mais nombreuses chutes peuvent en attester), et pour finir dispose d'un excellent rapport qualité prix. Cependant, sa batterie reste le petit point noir. Néanmoins, c'est un excellent GPS vélo, je vous le conseille à 100% !


Je rajouterais des informations d'ici quelques mois pour affiner mon test. 


PS : Je vous laisse le PDF qui m'a permis de parfaitement configurer ce GPS Edge Explore. 

Pour qui ?

À tous les VTTistes et cyclistes souhaitant s'équiper d'un GPS classique mais performants, mais ne souhaitant pas casser sa tirelire.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire