Test Garmin edge 25 2017

1 test Garmin edge 25.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.

Compact, simple et efficace!!!!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 27 ans | m | Avancé | Montpellier
Acheté : 140€ en ligne
Conditions du test : toute l'année, enduro, bikepark.

Points forts

compact
facile d'utilisation
nombreuses fonctionnalités

Points faibles

support non adapté aux potences courtes
écran petit pour ceux qui souhaitent suivre des traces assez souvent
autonomie qui peut etre limite pour les grosses grosses sorties

Après plusieurs saisons avec ma garmin forerunner 910XT, j'ai décidé de changer et de prendre un compteur GPS. Je voulais un GPS compact avec le bluetooth pour synchroniser rapidement mes sorties ( promis c'est pas pour voir mes temps strava ahaha), simple (je connais la simplicité de prise en main chez garmin c'est un réel point positif) avec les caractéristiques de base pour tout petit enduriste en herbe : Vmoy, altitude , déniv, kilométrage etc... Je précise que je voulais vraiment quelque chose de compact, petit, qui n'encombre pas le poste de pilotage et c'est la raison principale qui m'a poussé à choisir ce modèle. En effet, chez garmin, il existe un large choix d'autres GPS permettant d'avoir de meilleures qualités, notamment pour suivre une trace avec un écran plus conséquent. Pour ma part je ne suis presque jamais de traces avec ce GPS, même si cela se fait très très bien avec le petit écran occasionnellement.

Dès réception du produit, on est pas déçu, tout y est, câble, manuel et compagnie... mais ce qui m'intéressait plus particulièrement pour ma pratique enduro, c'était le support de fixation..... j'ai opté pour un premier achat sans support en plus, en utilisant le support fournit, bien que conscient qu'il me serait impossible de le fixer sur la potence de mon meta V4.2...en effet, un point important , c'est que le support ne s'adapte pas sur les potences courtes. Plusieurs solutions :

- fixer le support fournit sur le cintre étant donné que le GPS est tout petit : la solution que j'ai choisit. Cela ne gêne pas du tout le poste de pilotage, certain diront que c'est peut etre pas très joli mais moi, je m'en fiche, ou autre mot plus vulgaire ;-)

acheter un support: par exemple le K edge qui est cool que j'ai vu installé sur plusieurs bikes ... : 25 euros. 

Voici les caractéristiques du GPS : Virtual Partner, Parcours, Auto Pause, Auto Lap, Défilement automatique, Alarme de temps/distance, Garmin Connect (mesurez-vous à d'autres cylistes sur les segments Garmin Connect et consultez vos résultats dans le classement ; des alertes vous indiquent les points de début/fin de segment), Écrans personnalisables, Synchronisation automatique, Smart Notifications (affichage des e-mails, SMS et autres alertes lorsque l'appareil est couplé avec un téléphone compatible) : bref, plutôt complet l'artiste je trouve....

La prise en main des différentes fonctionnalités est très rapide, garmin a fait de gros efforts là dessus, c'est super intuitif, pourtant je peux vous assurer qu'en terme de technologie, je suis un sacré client pour arriver à faire fonctionner tout du premier coup sans crise de nerf....

Sur le terrain, ma crainte principale était le fait que le gps soit fixé sur le cintre par le simple support fourni par GARMIN....mais dès la première sortie, je me suis vite rendu compte que rien n'allait bougé, et après 6 mois, le GPS n'a pas bronché. TOP! A noter que le GPS est livré avec deux supports, et que si vous cassez un support ou autres, on peut tout acheter en pièces détachées. A titre d'exemple, un support garmin vaut 9,99 euros.

Pour ce qui est de la précision des données, j'ai comparé avec ma montre sur plusieurs sorties, il est tout à fait dans les clous, précis, rien à redire sur ce point. A noter qu'il est possible de synchroniser le GPS avec strava via l'application garmin connect (il suffit simplement de créer un petit compte). Pour ceux que ça pourrait inquiéter, à 1 ou 2 secondes près par rapport à ma montre et au téléphone, les temps strava sont identiques sur des descentes de 2 à 3 minutes. En 6 mois je n'ai eu aucune perte de satellites.... un vrai point positif.

En terme d'autonomie, c'est peut-être le seul point négatif du GPS, il faut compter 6h avec le blueetooh soit quand meme une grosse sortie d'enduro;-) par contre , par exemple sur un Radon EPic Enduro ou une sortie de débiles en bikepark, cela n'est pas suffisant.... c'est le seul point négatif du GPS à mes yeux....


Alors ne cherchez pas, si vous voulez quelque chose de compact, facile d'utilisation, avec un altimètre, un kilométrage et-tout-et-tout c'est vraiment un GPS fait pour vous.

Si vous cherchez un GPS pour suivre souvent des traces, je ne pense pas que cela soit l'idéal, j'opterai à votre place pour un autre modèle de la gamme, certes plus gros, mais permettant une meilleure visibilité.


Pour qui ?

pratiquants souhaitant quelque chose de simple et efficacé, petit, avec tout le nécessaire pour braver les plus grosses courses en terme de déniv et de KM
9/10

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

4 commentaires

takin38

inscrit le 09/08/16
Stations : 2 avisMatos : 12 avis
Bien pour enregistré les traces, pour suivre un gpx un peu plus compliqué car pas de Cartographie mais ca se fait !
0
fortyninner123
Statut : Expert
inscrit le 15/06/18
Voilà , Ca se FAIt, mais Cest pour ca que je pense que pour suivre des traces il faut un autre modèle de la gamme... apres ce gps n'est pas conçu pour ca à la base je pense... mais franchement , JEn suis ravi !!!!!!!!
0
jache

inscrit le 11/05/14
GPS idéal pour les petites sorties. Simple d'utilisation. Mais l'autonomie est trop limite pour une sortie plus grosse type course enduro. Au bout d'un an d'utilisation, la batterie ne tenait plus que 5h sans bluetooth.
0
fortyninner123
Statut : Expert
inscrit le 15/06/18
Jai encore 7h apres un an .... bien sûr en désactivant le Bluetooth...
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire