Test B'Twin VIOO ROAD 900 AVANT 2016

1 test B'Twin VIOO ROAD 900 AVANT.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
nico_be

L’éclairage idéal pour les petites nocturnes VTT

Profil du testeur : 40 ans | 1,80m | 73kg | Avancé
Acheté : 20€ en magasin
Conditions du test : de nuit ;)

Points forts

prix
puissance

Points faibles

autonomie
faisceau long et pas large

Je l'utilise pour les nocturne, avec une frontale (Black diamond Storm) en complément.

Les 300 lumens annoncés sont suffisant et portent assez loin, par contre le faisceau n'est pas très large. La lampe est prévue pour la route et non le VTT, ce qui explique cela. Du coup la frontale complète bien. (sur la photo, a gauche la b'twin, à droite la frontale)

L’installation est hyper rapide et ça ne bouge pas du tout. Un réglage de la hauteur en roulant est tout a fait possible.

Niveau étanchéité, pas de problème, que ce soit sous la pluie ou avec les projections lors de traversée de flaques/ruisseaux.

L'autonomie pourrait être un peu limite pour certain (2-3h) mais perso le soir je fait rarement de grosse sortie. Cette autonomie est d'autant plus problématique qu'il n'y a pas de mode eco... Ca m'est déjà arrivé de finir uniquement sur la frontale.

Lors de la recharge, la lampe s'illumine légèrement en rouge et on voit donc bien qu'elle charge. elle passe au vert quand elle est chargée.

Aucune trace d'usure pour le moment.

Pour qui ?

Ceux qui font des sorties nocturnes de 2h max
9/10
Portée
Autonomie
Pertinence des modes
Facilité d'installation
Qualité des fixations
Poids
Rapport qualité/prix)

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire