Test Alpina Azid

1 test Alpina Azid.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
domback

Pour VTT: Vision Tout Terrain

Avis sélectionné
Profil du testeur : 41 ans | 1,76m | 63kg | Expert
Acheté : 50€ en magasin
Conditions du test : 4 saisons, en enduro et en XC, durant 4 années

Depuis environ 4 ans, je roule en enduro et en XC avec ces Alpina Azid. La marque Alpina offre un bon compromis Look/prix/qualité. Voici en résumé mon test, en les ayant utilisées par toutes saisons, durant 4 ans.

Durée/qualité :

- Protection A, B, C de 100% contre les UV, jusqu’à 400m. Absorbe les rayons infrarouges.

- Vue améliorée par la teinte orange du verre (ceramic mirror). Lors de passages plein soleil à forêt ombragée, inutile d’enlever les lunettes, la vision reste top.

- Annoncées comme incassables: Le constat est clair, après environ 4 années de ride, plus de 150 sorties et une dizaine de chutes... quasi pas une marque. Le verre est presque comme neuf et les branches légèrement griffées, mais rien de grave.

Confort: 

- Leur largeur et le design emballe bien les yeux et empêche les arrivées d’air, tout en permettant une bonne respirabilité qui évite (ou presque) la formation de buée. A noter que lors de journées chaudes (plus de 25 degrés), la buée se forme assez facilement. La qualité d’aération pourrait donc être meilleure.

- Le support nasal offre une très bonne stabilité et un confort bien agréable. Aucune marque sur le nez n’est à signaler, même après des heures de ride.

- Leur tenue en roulant est excellente. Que ce soit à pleine vitesse, en mode sauts ou lors d’effors intenses en montée, elles restent super confortables.

Attentes/remarques :

Pour ce prix là, je pense qu’il est difficile d’espérer mieux. Pour 50 euros, cette paire de lunettes vous accompagnera partout et longtemps. Avec un budget un peu plus élevé, j’opterai pour des lunettes avec un champ de vision plus large, une vision améliorée en termes de contrastes, spécialement en sous-bois. Un look un peu plus original serait aussi sympathique ;)

Pour qui ?

Rider enduro et/ou XC qui veulent des lunettes passe-partout à un prix correct
8/10
Look
Confort
Maintien
Qualité des verres
Champ de vision
Résistance à la buée

Points forts

Prix, qualité, design simple

Points faibles

Respirabilité et buée, design trop simple

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire