Test Oakley Straightlink 2018

1 test Oakley Straightlink.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
mat24bc

Une bonne paire de lunette pour le sport et tous les jours

Avis sélectionné
Profil du testeur : 38 ans | 1,65m | 55kg | Expert | Faverges
Acheté : 120€ en ligne
Conditions du test : Conduite, ski de rando

Il existe multitudes de modèles de lunettes chez Oakley, et encore plus de types de verres. Du standard, du prizm, du polarizé, … Pas facile de s’y retrouver.

Je détail ici le modèle Straightlink Matte Rootbeer avec verre shallow H2O polarized.


Classé à la fois dans la catégorie lifestyle et sport, ces lunettes se portent aussi bien en ville qu’à la montagne.

La monture arbore un design assez anguleux et de forme plutôt enveloppante.

Les branches et le nez sont revêtus d’une matière anti-glisse, de couleur matte. Cet ensemble en bi-matière participe non seulement au design réussi de ces lunettes, mais surtout permet de maintenir en place les lunettes même en dégoulinant de transpiration.

Le confort de ces lunettes est top, comme souvent chez Oakley. Aucun point de pression, pas de gêne aux oreilles, et sensation de légèreté.

En ce qui concerne les verres, ceux-ci sont classé en catégorie 3 avec un taux de transmission de 15%. Habitué au classique dark grey d’une ancienne paire, ceux-ci sont plus clairs. Mais la technologie Prizm donne une vision différente, et c’est bluffant ! Tous les couleurs ressortent mieux, tout est plus contrasté, le confort visuel est surprenant.

Le petit plus est le filtre polarisé, qui évite les reflets du soleil sur des zones brillantes, comme l’eau ou la neige par exemple.

Le champ de vision est très bon pour ce style de lunette, les carreaux sont assez larges. Pour ma part, avec mon visage plutôt fin je ne vois quasiment pas la monture.

Ce sont mes lunettes de tous les jours, et je ne les ai pas encore testé en VTT, j’ai un peu trop peur de les abimer pour tout dire. Mais je n’ai aucun doute sur leur efficacité dans ce domaine. Le verre est suffisamment clair pour pouvoir rouler dans les bois, et le prizm est une tuerie pour faire ressortir tous les détails qui nous entoure.

Reste une petite tendance à faire de la buée par temps frais (qui disparaît dès qu’on bouge). 


Conclusion

Comme d’habitude Oakley nous sort un bon produit très bien fini. Le prix de base s’en ressent, mais il faut avouer que la monture et les verres sont de très bonne qualité. La technologie Prizm n’est pas qu’un gadget commercial, le confort visuel est vraiment appréciable et apporte un réel plus par rapport à un verre classique.

Je recommande ce modèle en particuliers pour tous ceux qui veulent une paire de lunette au design moderne, et aux verres pas trop foncée, pour pouvoir passer un peu partout, de l’ombre à la lumière sans se faire aveugler ni avoir la sensation qu’il fait nuit.

Pour qui ?

Pour le style, la qualité des verres et des montures, pour faire du sport ou la vie quotidienne
9/10
Look
Confort
Maintien
Qualité des verres
Champ de vision
Résistance à la buée

Points forts

Design réussi à la fois sport et lifestyle, confort, tenue sur le nez/tête, teinte des verres très agréable

Points faibles

Prix, buée par temps froid

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire