Test Rockrider XC 100 2018

1 test Rockrider XC 100.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.

Ultra polyvalentes et simples

Avis sélectionné
Profil du testeur : 19 ans | 1,71m | 66kg | Avancé | Corenc
Acheté : 37€ en magasin
Conditions du test : temps majoritairement ensoleillé ou nuageux, pluvieux occasionnellement, sorties XC, trail et rando

Points forts

Facilité d'utilisation, prix, verres interchangeables

Points faibles

Peu de facilité pour les former

Ces lunettes à 4 verres interchangeables ont un style de lunettes cross-country tout à fait normal.

Les verres sont très faciles et rapides à changer (une fois qu'on a trouvé la technique) et se lavent aussi très facilement et ont un bon maintien sur la tête

Les lunettes sont vendus dans une pochette très pratique qui contient les verres de rechange et un petit diagramme pour nous aider à comprendre comment changer les verres. De plus les verres ont un mini pochette pour les garder tous ensembles.

Les différentes couleurs des verres s'adaptent bien à plusieurs situations même si certains verres seront moins utilisés que d'autres.

Les verres ne sont jamais tombés lors de crashs ou autre moment. On ne ressens pas beaucoup de qualité lorsqu'on les manipule mais cela reste très acceptable vu le prix.

La pièce de nez peut paraître un peu droite et dure au début mais elle se fait rapidement oublier ainsi que les lunettes dans leur entièreté. la pièce de nez a des inclinaisons réglable ce qui est fort pratique.

Cependant il n'est pas très facile des les former à sa tête en tordant les branches

Pour qui ?

Randonneurs, XC et amateurs de trail
8/10
Look
Confort
Maintien
Qualité des verres
Champ de vision
Résistance à la buée

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire