Test Fox Racing airspace 2018

1 test Fox Racing airspace.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
fortyninner123

Un excellent masque pour une pratique engagée

Avis sélectionné
Profil du testeur : 27 ans | m | Expert | Montpellier
Acheté : 45€ en ligne
Conditions du test : toute l'année en enduro

Suite à plusieurs petits accrocs au niveau du visage et proche des yeux, ma pratique enduro m'impose le port du masque obligatoire en plus du casque ;) Je cherchais donc un masque qui arrivait bas au niveau du nez car je m'étais déja écorché le pif à la montagne ( oui oui c'est possible ! ). De plus, je souhaitais un écran transparent avec un haut niveau de ventilation! Tout ca bien sur sans y laisser deux bras et un oeil au niveau du prix car madame m'aurais tué. 

Mon choix s'est donc orienté vers le fox AIRSPACE , et aujourd'hui, j'en suis vraiment satisfait et ce masque est le meilleur que j'ai pu avoir! 

Petite description brève : ce masque est orienté pour une pratique engagée, idéal en DH ou enduro engagé. Le niveau de ventilation du masque est donné comme un des meilleurs du marché, et , sur le terrain, je suis d'accord avec ce point ! L'écran offre une protection totale contre les UV, idéal pour protéger nos (beaux) yeux. Afin de permettre un haut niveau d'aération, le masque est par contre plus gros qu'un autre masque.... Par contre, le champ de vision est vraiment top, aucune excuse si vous prenez une tartine. Au niveau de la mousse, c'est une triple épaisseur, et du coup, je trouve que l'on transpire moins qu'avec une mousse classique. 

Au niveau du confort des mousses, la triple épaisseur fait très bien le job. Le masque absorbe bien la transpiration et ca évite la buée. Jamais d'irritations meme après une longue journée de bike park. 

Je roule avec deux casques , un giro Switchblade et un poc cortex DH,les deux en taille M, et pour l'intégration du masque, aucun soucis. J'ai par contre essayé avec un casque en taille S, et je pense que le masque est trop gros et qu'il n'épouse pas bien le casque , à eviter. 

Au niveau du look, je trouve ca sympa même si certains trouvent que le petit renfort au niveau du nez fait gros et moche...après c'est toujours un avis perso...mais ce petit renfort peut éviter quelques égratignures.... Le masque est par contre très gros. 

L'élastique s'use un peu vite à mon gout... Après j'utilise très souvent mon masque, 2 à 3 sorties par semaine, et roule toujours toujours avec....donc je pense que c'est quand meme correct, mais un peu en dessous de ce que fait 100%. Par contre, la qualité globale du masque, tant au niveau de l'écran que de la monture est vraiment top. En 6 mois le masque n'a pas bronché j'ai juste l'élastique qui s'est un peu abimé. 

Un gros point positif par contre, c'est le fait que ce masque ait un haut niveau de ventil...; je n'ai jamais jamais eu de buée avec ce masque et j'en suis ravi à ce niveau là..... Si vous cherchez un masque sans buée, il vous le faut!!! 


En bref, un excellent masque qui évite vraiment la buée, d'un bon rapport qualité prix. Son défaut est son look que certains n'aiment pas et son élastique un peu light. 




Pour qui ?

ceux qui cherchent un masque d'un bon rapport qualité prix avec un excellent champ de vision
8/10
Confort des mousses
Intégration avec le casque
Look
Champ de vision
Qualité des verres
Qualité de la monture
Qualité de l'élastique
Résistance à la buée
Facilité pour changer l'écran
Rapport qualité/prix

Points forts

large champ de vision
ne prend pas la buée
mousse ultra confort

Points faibles

gros, look un peu grossier pour certains
l'élastique

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

3 commentaires

julien.mtb3
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/18
est-ce que les masques FOX sont mieux que les masques 100% ?
0
fortyninner123
Statut : Gourou
inscrit le 15/06/18
Salut, c'est difficile de trancher sur ce point. De ce que j'ai pu essayer, les mousses sont plus confortables avec le fox et le champ de vision est lui aussi plus large. Après bien sur, cela est personnel.
0
julien.mtb3
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/18
ok il faudrait que je teste un masque FOX un jour
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire