Test Fox Air Space 2015

3 tests Fox Air Space.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,3/10
Demmonx

Redoutable et confortable

Avis sélectionné
Profil du testeur : 21 ans | 1,63m | 59kg | Avancé | Dourgne
Acheté : 45€ en ligne
Conditions du test : 5500km, 1 an et 3 mois En enduro, en AM, en station Dans la boue, la poussière, la neige Sous le soleil et la pluie, de -8 à +35°C

Points forts

Champ de vision
Ne glisse pas

Points faibles

Les mousses qui tiennent chaud quand il fait chaud dehors
La buée au pédalage en spéciale en conditions froides

J'ai choisi ce masque parce qu'il était en solde et vendu avec 2 écrans (un jaune / un transparent) et parce que le coût des écrans de rechange est raisonnable (8€) et qu'ils sont faciles à trouver. Au final ce masque m'a duré deux saisons sans broncher. En mettant toutefois une vitre transparente neuve à la fin de l'hiver. 

J'ai eu l'occasion de le tester dans toutes les conditions, et avec les 2 types d'écrans. Donc en sous-bois très ombragés ou à la tombée de la nuit, l'écran transparent est quasiment obligatoire, par contre dans la poussière avec le transparent on se retrouve vite aveuglé. Il faut apprendre à jongler à fonction des conditions de ride. L'installation est facile, en 2 minutes c'est fait, on déclipse tous les ergots de la monture, on insère l'autre vitre, on appuie pour tous les faire rentrer dans leur logement et c'est bon ! 

En conditions froides ou très humides, on a vite de la buée qui se forme au pédalage ou juste avec la respiration, cela peut-être perturbant et quand je roule tout seul et qu'il y a du brouillard je ne le prends pas. L'été par contre les mousses tiennent un peu chaud pendant les spéciales avec beaucoup de pédalage, mais pas plus que les mousses du casque intégral. 


Avec mon Bluegrass Brave en XS, le masque s'intègre bien et l'élastique ne glisse pas, pas de soucis de ce côté là.De même le champ de vision est assez large, enfin suffisant pour moi, peut-être pas pour quelqu'un avec la tête plus large.


Au final, il a bien résisté (à part les mousses qui sont en train de se décoller) et j'envisage de le remplacer par un modèle 2018 de la même gamme comme il me satisfait. 


Pour qui ?

Les enduristes ou les gens roulant en DH qui veulent un masque à un prix abordable avec des écrans de rechange faciles à monter
8/10
Confort des mousses
Intégration avec le casque
Look
Champ de vision
Qualité des verres
Qualité de la monture
Qualité de l'élastique
Résistance à la buée
Facilité pour changer l'écran
Rapport qualité/prix

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire