Test KENNY Track 2018

2 tests KENNY Track.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Thib PLZ

Un masque où vous ne verrez pas le bout de la piste

Avis sélectionné
Profil du testeur : 30 ans | 1,75m | 74kg | Expert | Colmar
Acheté : 20€ en ligne
Conditions du test : 1 saison par toutes météo

Points forts

Prix

Points faibles

Buée

Test Masque KENNY TRACK Noir


Voilà un petit temps que j’hésite à acheter un masque, je suis plus lunette pour une raison qui est simple elle tienne moins chaud et grosse ventilation donc rarement de buer, mais ça n’a pas que des avantages, en descente à une certaine vitesse il y a trop d’aération ce qui fait pleurer les yeux et on n’est pas protégé à 100% contre les projections de boues, insectes, etc…

A force de faire des pauses lors des descentes afin de me frotter les yeux et d’enlever tout corps étrangé, j’ai décidé de franchir le pas et de tester un masque. Je n’avais pas envie de me ruiner pour un masque en me disant que de toute façon il va vite se railler entre les branches et la boue…J’ai donc acheter un masque KENNY TRACK Noir à environ 20€.


Description produit

Réception du colis.

Le masque est dans une boite plastique et carton, il est livré sans housse de transport, je me dis que pour le transport sans housse sur le terrain ça risque de vite rayer l’écran…

Le masque à un look plutôt agressif qui est plaisant, l’écran est de couleur transparent et la technologie est standard. L’élastique du masque dispose de bande de silicone qui permet de ne pas glisser sur le casque, il est aussi réglable pour la taille. Le champ de vison n’est pas large mais cela est suffisant pour voir correctement.


Test sur le terrain

Une fois avoir mis le masque, il est agréable à porter grâce à ça mousse , le nez n’est pas compressé et on peut parler normalement, le maintien de l’élastique sur le casque reste bien en place grâce au bande silicone, et la vision est suffisante.

Apres une ascension je peux enfin attaquer la descente, voilà l’heure de tester le masque. Une fois le masque mis il y a déjà un gros soucie qui arrive… La buée, je ne vois plus rien… j’attends de ne plus transpirer et d’être bien sec, je remets le masque cela à l’air d’être mieux, je commence à descendre et au bout de 30 seconde la buée commence à revenir et cela m’oblige à m’arrêter pour enlever la buée… vraiment grosse déception je décide donc de l’enlever et de finir sans… Je pense que cela est dû à un manque de ventilation.

Je l’ai essayé plusieurs fois et par toute météo, en pleine été ça va la buée  ne viens pas vite mais quand la descente est longue et engagée et que vous commencé à manquer de souffle je vous garantis que la buée reviens assez vite…

Un autre rider que je connais a le même problème avec ce masque.

En hiver ou quand il fait plus frais je déconseille fortement le masque car la buée arrive en moins de 10SC… Le masque c’est ensuite vite rayé.

CONCLUSION

J’ai essayé des masques d’autre marque par la suite et j’ai jamais eu ce genre de problème même dans des conditions on va dire extrême. J’avoue avoir été déçu de ce premier masque.

Ce masque peut intéresser les personnes avec un petit budget qui roule que en bike park en été à fond la caisse, cela sera suffisant, par contre si vous faites de l’enduro, avec des relances préparé le chiffon afin d’enlever la buée…

Pour qui ?

Pour les personnes à petits budgets qui font du bike park quand il fait chaud.
4/10
Confort des mousses
Intégration avec le casque
Look
Champ de vision
Qualité des verres
Qualité de la monture
Qualité de l'élastique
Résistance à la buée
Facilité pour changer l'écran
Rapport qualité/prix

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire