Test Oakley Airbrake Flight series 2015

1 test Oakley Airbrake Flight series.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Hervé Roos

Le patron du secteur

Avis sélectionné
Profil du testeur : 20 ans | 1,72m | 55kg | Avancé | Hilsenheim
Acheté : 139€ en ligne
Conditions du test : Pluie, boue, soleil, poussière ~ 1 an de test

Points forts

- Champ de vision hyper large
- Look ravageur
- Confort
- Traitement anti buée
- Personnalisation infinie
- Adaptation sur tout type de casque

Points faibles

- Prix
- Bandeau un peu fin
- Écran transparent à acheter à part

L’oakley airbrake MX tire son origine du motocross.

Large champ de vision, design épuré et qualité hors du commun, oakley place clairement la barre très haute en sortant un produit haut de gamme!

Actuellement on voit de plus en plus de marque s’inspirer de l’Airbrake, en même temps vu sa réussite, je comprends tout à fait !

C’est l’un des meilleurs masques que je possède si ce n’est le meilleur. Acheté en Décembre 2015 au tarif de 139,00€ il a tout de suite su me conquérir.

Je pense que son atout principal est hormis un look ravageur son champ de vision extrêmement large.

Pour tout achat d’un Oakley Airbrake il vous sera livré non seulement une housse de rangement, mais également un pack de 7 Tears offs, et une housse de protection.

Non je n’oublie rien, il ne vous sera pas livré avec une vitre claire... Dommage pour le prix déboursé

J’ai donc choisi mon airbrake avec les barres extérieures rouges avec le pourtour camo. La vitre d’origine est une vitre noire fumée. On y retrouve trois points d’attaches pour y installer les Tears offs pratique et efficace j’avoue !

Le strap est pour moi pas assez large pour un masque de la taille de l’Aibrake, il fait la largeur d’un strap de masque classique. Quelques centimètres de plus aurait été top. Sinon niveau accroche c’est très bien il tient parfaitement bien grâce à ses trois fines lignées siliconés.

Le champ de vision : À savoir ! Les Airbrakes ne sont pas équipés d’un optique classique qu’on retrouve chez les autres marques. Oakley utilise le même matériau que ces lunettes appelé Plutonite. Concrètement qu’est-ce que ça change ?

La qualité optique sera supérieure aux différents UV puis la vitre a été conçue pour être plus résistante aux impacts. En effet l’écran résiste bien pour l’instant, quelques micros rayures mais rien d’affolant.

Un système antibuée y a été ajouté, efficace rien à dire je n’ai eu que très rarement la présence de buée.

Le système Switchlock pour changer la vitre a été bien conçu puisqu’en quelques secondes l’écran est changé et ça c’est vraiment bien, t’ouvres les deux leviers et c’est fait. Rien de plus embêtant que prendre 10 minutes à galérer pour changer d’écran avant de rouler.

Il est possible d’y ajouter un système Roll-off pour les adeptes du champ de vision propre.

Conseillé pour les courses notamment pour éviter d’être en rupture de film et surtout plus pratiques.

Ce que je relève c’est qu’après avoir effectué une trentaine de sorties ,le masque perd de sa couleur sur le camo, rien de bien grave mais bon pour ce prix..

Là où le oakley se rattrape et là ou pour l’instant il est seul à le proposer, c’est que c’est un masque entièrement personnalisable puisque tous les éléments du masque peuvent être démontés & changés. Vraiment top non ?

Autrement, les mousses sont vraiment bien, elles sont hyper confort ni trop grosse ni trop fines, juste ce qu’il faut, avec son intérieur rouge bordeaux ça y ajoute une petite touche bien sympa.


Je ne suis absolument pas déçu de cet achat qui m’a quand même coûté bonbon, mais qui je pense peut se rentabiliser dans le temps. Ses performances sont pour moi au-dessus de toute les marques actuellement même si des concurrents s’en approche à grand pas. 

Pour qui ?

Pour des personnes qui recherchent l’excellence d'un masque et qui seront prêt à débourser une somme conséquente pour un produit de qualité.
9/10
Confort des mousses
Intégration avec le casque
Look
Champ de vision
Qualité des verres
Qualité de la monture
Qualité de l'élastique
Résistance à la buée
Facilité pour changer l'écran
Rapport qualité/prix

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire