Test Oakley Airbrake Jet Black 2 Lens 2016

1 test Oakley Airbrake Jet Black 2 Lens.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Narnono

Une bonne vision

Avis sélectionné
Profil du testeur : 47 ans | m | Avancé | Eybens
Acheté : 175€ en ligne
Conditions du test : 18 mois de test. Condition variées: neige, boues, poussières, pluie

Descriptif produit:

1er masque de Descente/MX développé avec un écran plutonite (matériel utilisé dans le domaine militaire pour protéger les soldats), cela offre une protection optimale.

Technologie Switchlock :

Ce nouveau processus rend le changement d'écran rapide et simple. Grâce à ce système le rider pourra changer son écran très rapidement en fonction des conditions météorologiques. Une large gamme d'écrans est déjà disponible chez Oakley.

Ecran :

Contrairement à la plupart des masques, l'écran AIRBRAKE n'est pas un écran qu'il faut déformer pour l'insérer dans la monture (ce qui dégrade la vision). L'écran du AIRBRAKE est conçu par injection moulée à haut pression pour obtenir une géométrie spécifique à la monture du masque. Ce processus permet d'avoir une vision optimale sans aucune déformation.

Développé en plutonite

Ecran large pour une vision optimisée

Traitement anti-buée

Supports pour montage de tear-offs

Champ de vision :

Le design épuré de masque a été conçu pour obtenir un champ de vision très large, aussi bien horizontalement que verticalement. Lorsque le pilote est positionné en position d'attaque, coudes fléchis, le champ de vision reste optimum.

Confort :

Un condensé de 3 décennies d'innovation : la monture est développée pour être légère et confortable sur le visage. Les mousses sont agréables et résistent bien dans le temps.

Adaptabilité :

Ce masque est un vrai caméléon. Tout est modulable, interchangeable : écran, bandeau, monture, mousse


En pratique:

Je roule par tous les temps et je voulais pouvoir changer d’écran rapidement sans avoir à galèrer pour enlever ou remettre l’ecran.

Le masque est vraiment bien pensés, il rentre parfaitement dans le casque et se colle bien au visage. Les mousses sont vraiment confortables. Le bandeau reste bien fixé au casque malgré les secousses.

L’écran large permet d’avoir un bon champ de vision. Les écrans sont solides, je n’ai pas de rayures depuis le début. Je n’ai pas eu de souci de buée lors de mes sorties.

Le systeme de fixation se fait de chaque côtés et l’ecran est libéré, il vous reste juste à le pousser et à mettre l’autre, trop facile.

Le masque est vendu avec une pochette zippée pour le transport, nickel.

Depuis l’achat, les mousses n’ont pas bougées, pas décollées non plus. Le bandeau n’a pas la beauté du début mais est toujours élastique (c’est ce qu’on lui demande). La monture est au top, le système switchlock bien aussi, pas de souci (en même temps je ne change pas 4 fois par jour d’écran).

En conclusion :

Très bon masque et très bon écran et j’en ai acheté des masques (des biens pourris des fois).

Pour qui ?

Riders qui veulent un bon masque, une facilité pour intervertir les écrans selon le temps et une large vision
9/10
Confort des mousses
Intégration avec le casque
Look
Champ de vision
Qualité des verres
Qualité de la monture
Qualité de l'élastique
Résistance à la buée
Facilité pour changer l'écran
Rapport qualité/prix

Points forts

Changement rapide de l’écran.
Confort des mousses
Bandeau ne bouge pas sur le casque

Points faibles

Le prix peut etre

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire