Test Oakley Airbrake 2018

3 tests Oakley Airbrake.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
tom15

Trop d hesitation tue l hesitation.

Profil du testeur : 44 ans | 1,69m | 69kg | Avancé | Taninges
Acheté : 119€ en ligne
Conditions du test : testé pendant l enduro du vélo vert festival .

Pendant de long mois j ai hésiter  il me fallait changer mon vieux masque oakley fidèle parmi les fidèles un crowbar qui aura bien vécu jusqu'à une chute, la chute de trop il n a pas résister tout comme mon avant bras d ailleurs  ......fracture ..bref.  

pratiquant l enduro mon cahier des charges était très simple ,large champs de vision, qui s intègre bien avec mes casques ,intégral et jet ,qui ventile bien y a en marre de la buée  et surtout qui ne bronche pas.

pour le choix de l écrans irridum, jaune, bleu ,vert bref j habite en haute Savoie au pied des Gets ,Samoëns bref le paradis de l enduro et pour ces longs trails en sous bois passant de l ombre a la lumière et vis et versa  y a pas a tordre du cul la visière transparente et la meilleur .

Pendant mes longs  mois de convalescence hivernaux ,la chute étant arrivée en fin de saison  j étudie la chose .

3 masques retenaient mon attention ,le oakley  aibrake  forcement le plus cher , le Smith squad ,et le 100% RACECRAFT, les trois proposent de larges champs de vision ,mais plusieurs avis sur mon favoris ,le 100% m en éloignent ,écrans fragile et pénible a changer ,de plus je ne trouvais pas son champs de vision assez  large pour l avoir juste passer en boutique ,déception, le Smith squad était en deuxième position de mon top trois  mais la malgré de très bon retour dans les avis  impossible de le trouvé en boutique pour l essayer au niveau du champs de vision, et quelques retour négatifs sur le changement d écrans me font passer mon chemin .du coup le numéro trois passe numéro un.

champs de vision très large et un changement d écrans très simple et des retours plus que  positif dans toute la presse alors je commande et c est partie c est du oakley  donc je prends pas trop de risque..


reçu deux jours avant l enduro du vélo vert festival Nikel......dans sa petite mallette noir ,avec tir off et étui....

coté finition du oakley rien a dire il est tout simplement magnifique et bien fini.

La race ,

temps beau chaud soleil et peu nuageux. donc je pose la visière transparente des  spéciales a 90% en sous bois , humide parfait .  

après une liaison bien sympas qui chauffe le cuisseau, arrive mon départ je me prépare et pose le masque et la horreur l écran plein de buée. Juste le temps de le retirer pour l essuyer et de le remettre en place  plus rien R.A.S...je le repose bien en place .

Je m élance ,le masque ne bouge pas ,le champs de vision et top très large , l impression d être derrière le pare brise de ma voiture  ,la mousse épaisse le rende confortable et  se fait oublié, et surtout pas un soupçon de buée. pour info j avais mon casque jet pour cet enduro sous format rallye donc tout a la pédale ..


il aura fallu juste une spéciale pour comprendre que ce masque est du lourd ,voir du très lourd tout ces mois d hésitation ,d épluchure  de presse ,d avis d internaute etc.. bref. Les spéciales s enchainent  ,il ne bronche pas, pas un gramme de buée, un champs de vision fabuleux ,et pas une rayure sur l écran malgré des trajectoires dans les sapins  , du bonheur c est THE MASQUE....

reste a voir a long terme comment il va vieillir.

Pour qui ?

parfais pour les enduristes et descendeurs
10/10
Confort des mousses
Intégration avec le casque
Look
Champ de vision
Qualité des verres
Qualité de la monture
Qualité de l'élastique
Résistance à la buée
Facilité pour changer l'écran
Rapport qualité/prix

Points forts

champs de vision
confort
pas de buée
ne bouge pas
écran résistant
s intègre bien au visage et casque
sa facilité de changement d écran.

Points faibles

son prix.
pour le prix il pourrais être livré avec 2 Emme écrans.

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire