Test airshot airshot 2016

1 test airshot airshot.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
mat24bc

Cher et inéficace

Profil du testeur : 38 ans | 1,65m | 55kg | Expert | Faverges
Acheté : 60€ en ligne
Conditions du test : garage

La plupart des tests sont positif, donc là pour une fois je vais en mettre un d'un produit que j'ai pas trouvé terrible...

Airshot est un système de gonflage de pneus tubeless. Lorsque la pompe ne suffit pas à faire claquer le pneu ou que l'on a pas de compresseur, on utilise ça.

J'en ai acheter un pour emmener sur les courses, là où je ne peux pas emmener mon compresseur, et aussi parce que ce dernier avait rendu l’âme.

En théorie, le principe est simple : on gonfle la cuve avec la pompe à pied, on branche la cuve sur la valve de la roue et on ouvre la vanne. Pshiiiiiit et paf, le pneu est en place.

En pratique, c'est pas la même. Déjà pour gonfler la cuve aux 10-11 bars recommandés, faut pas une pompe de mauviette. Ma pompe à pied D4 n'étant pas de la toute première fraicheur, je l'ai changé une pompe qui envoi. C'est bon la cuve est gonflé, mais pas moyen de faire claquer mes pneus. Testé sur des grip'R, magic mary, mavic quest, et ce sur 2 paires de roues différentes (crossmax et novatec alpine). Sur 10 essais j'ai dû réussir 2x. Le pire c'est qu'au final avec ma super nouvelle pompe je les ai fais tous fait claquer :) 

Pour moi le produit ne fonctionne pas, du moins sur les pneus gros volume, cuve pas assez grosse je pense. Peut-être que ça fonctionne sur les pneus inférieurs à 2.3, mais pour ceux-là, on y arrive à la pompe !

Donc l'intérêt est très limité...

Pour qui ?

personne
2/10

Points forts

produit bien fini

Points faibles

prix, ne fonctionne pas sur les pneus gravity, intérêt pour les petits pneus à voir (marche à la pompe)

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

6 commentaires

LOTD974

inscrit le 08/04/17
Matos : 6 avis
Salut! Vraiment dommage que cela ne marche pas correctement pour le montage de tes pneus, ça à l'air pas mal mais comme tu l'as dit, une bonne pompe à pied peut faire le job ;)
0
mat24bc
Statut : Expert
inscrit le 31/10/07
Stations : 1 avisMatos : 23 avisPhotos : 1 photos du jour
Il y a des tutos pour s'en fabriquer à partir d'extincteur, qui sont plus gros. ça doit mieux marcher.
0
razgriz65
Statut : Expert
inscrit le 04/07/08
Stations : 4 avisMatos : 29 avisPhotos : 1 photos du jour
le tuto de l extincteur, il est de moi et avec 7 bars dedans ca marche!

par contre deux petites questions:
est ce que tu demontes l'obus de la valve avant de gonfler (car si tu laisse l'obus c est normal que ca merde)
et est ce que t as essayer de mettre de l eau savonneuse sur les tringles pour aider ?
0
mat24bc
Statut : Expert
inscrit le 31/10/07
Stations : 1 avisMatos : 23 avisPhotos : 1 photos du jour
L'eau savonneuse oui, par contre l'obus non je l'ai pas démonté.
Bravo pour ton tuto d'extincteur ;-)
0
razgriz65
Statut : Expert
inscrit le 04/07/08
Stations : 4 avisMatos : 29 avisPhotos : 1 photos du jour
cherche pas ca vient de la!
souvent les valves (qui plus est leur obus) sont a moitié colmatées par le préventif...et même sans ca l'obus freine trop le débit.avec mon extincteur même combat, si je vire pas les obus c est mort( avec les cartouche de co2 aucun souci vu qu'il y a 50 bars dedans, ca passe!)
moi accroché a l'extincteur j'ai un petit sachet avec des obus de rechange et un demonte obus, et plus aucun souci depuis.

pour reparler de l'extincteur, j'en ai vu une version 5L au lieu de 2L, et je me tate, ca serait top pour faire mes deux pneus d'un coup!
0
mikerr

inscrit le 18/10/07
Je suis étonné par ton avis, l'ayant moi même, je n'ai aucun problème pour faire claquer mes pneus comme ceux des potes.
Avec des pneus neuf, il faut impérativement retirer l'obus, ce qui n'est plus forcément nécessaire avec un pneu qui a déjà roulé.
Le seul reproche que j'aurai a lui faire, c'est le trop petit volume qui empêche des fois de faire claquer le pneu complètement, et qui a donc tendance a se dégonfler et se redécoller le temps de mettre la pompe.
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire