Test Birzman Feexman E-Version 5 2016

1 test Birzman Feexman E-Version 5.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.

Un outil simple et de qualité

Avis sélectionné
Profil du testeur : 26 ans | 1,79m | 75kg | Strasbourg
Acheté : 12€ en ligne
Conditions du test : tout le temps avec moi, en enduro, en dh.


Présentation


Je recherchais un multi-outil de qualité et minimaliste pour mes journées park, à caser dans une poche. J’ai choisi ce Birzman Feexman E-V5 car il correspondait aux critères, et les outils ont une fixation ronde et bien finie (la plupart sont simplement des allen recourbés). La marque a également bonne réputation, et j’aime le beau matériel.

Il comprend 2 plaques en alu, 5 outils en chrome vanadium (allen 4,5,6, torx 25 et cruciforme), pèse 58 g et mesure 7x3x1 cm. Entre les outils : des spacers en plastique pour un usage smooth, un ressort pour garder une bonne tension et 2 vis + boulons serrés au téflon.

Les clés allen sont de qualité, avec des arrêtes bien anguleuses (je chipote, mais c’est ce genre de détail qui compte !).



A l’usage


Le coté minimaliste est super appréciable pour le ranger dans la poche. La sélection d’outils est logique, le torx est le moins utile mais pourtant indispensable, surtout pour les réglages de freins Sram. Le levier est correct et la finesse le rend agréable à utiliser, comparé aux tanks à 15 fonctions et plus.

Les outils sont suffisamment longs pour accéder à la plupart des vis de manière confortable.



Usure


L’essentiel : les outils, en chrome vanadium, n’ont pas bougé en 2-3 ans, les têtes sont peu marquées par l’utilisation.

Le reste : les outils tournent « smooth », pas de jeu, je n’ai jamais eu à resserrer le tout, et l’anodisation noire tient bien. Qualité au top.

Usure négligeable donc !



Conclusion


Un très bon objet, simple et de qualité.

Dans la catégorie « mini » multi-outils, celui-ci est une des meilleures options selon moi. Si vous en avez l'usage, n'hésitez pas !

Pour qui ?

Pour ceux qui recherchent un multi-outil ultra minimaliste et de très bonne facture, par exemple pour garder dans la poche dans une journée bikepark.
9/10

Points forts

- Minimaliste
- Finitions
- On se rapproche du porntool
- Choix des outils
- Longueur des outils
- Durée de vie

Points faibles

- Minimaliste (peu de fonctions)

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire