Test SAHMURAI SWORD 2018

1 test SAHMURAI SWORD.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
danielbat

Petit outil bien pratique pour réparer son pneu

Avis sélectionné
Profil du testeur : 37 ans | 1,82m | 73kg | Avancé
Acheté : 28€ en ligne
Conditions du test : De janvier à Mars.... hivernales

Points forts

Pratique
Compact
Léger

Points faibles

RAS

Mais c'est quoi ?

A première vue, on reste perplexe quand on regarde de près le produit mais l'utilité est bien présente.

Le produit est en fait très simple et peut sauver la vie sur des grandes sorties. Si vous roulez en tubeless et que vous avez des petites crevaisons, le liquide préventif peut colmater ces petits problèmes. Lorsque le trou est plus gros, on se retrouve sur une situation plus délicate. on met une chambre à air ou alors on utilise cette mèche.

Si vous roulez sans sac à dos et que votre but ultime, c'est de rouler Light, alors le produit est fait pour vous.

Le produit :

C'est simple, pratique et très discret. Le système s'installe dans le cintre en le vissant. D'un côté la mèche (et le stock) et l'insert pour l'installer et de l'autre l'insert pour mettre à niveau le trou. Le produit est très léger !

Voilà la vidéo de présentation : http://www.zapiks.fr/sahmurai-sword.html

Comment on répare ? 

C'est simple aussi, on crève, on met l'insert pour mettre le trou à la dimension, ensuite on met la mèche avec le deuxième outil. On coupe le surplus de mèche mais ce n'est pas obligatoire.

La vidéo pour le tuto : https://www.youtube.com/watch?time_continue=150&v=MINvbpiVMN4

Conclusion :

Pas besoin de faire un pavé dessus, il faut juste que vos poignées soient ouvertes aux extrémités pour installer l'outil et en plus cela fait office d'embouts. Limite on a plus besoin de chambre à air car normalement on doit répondre à 95% des crevaisons en tubeless. Reste les 5% de pas de chance où on crève plusieurs fois.

Ps : Il faut vérifier le serrage de temps en temps, pas besoin de serrer trop fort non plus.

Pour qui ?

Enduro, Raid VTT, voyages
9/10

Commentaires

3 Commentaires

Florian Loupio-Eby Salut à toi et merci pour l’article !

Je tombe dessus un peu par hasard car voilà maintenant un peu plus d’un an que j’ai ce produit, et je comptais rédiger un petit avis dessus !

J’aimerai juste rajouté que cet outil est quand même fragile. A la base il peut se mettre à la place des embouts de guidons, en revanche sur une simple chute tout à volé en éclat.
Alors quoi de mieux que de le mettre dans un sac afin de pouvoir le conserver et ne pas l’abîmer ?
J’ai peut être trouver la solution :
Je prépare la mèche sur le porte mèche que je viens directement insérer dans mon axe de pédalier. Il tient et n’est pas sujet au coup.
En revanche pour la partie qui sert à agrandir le trou.... celle la elle reste dans le camion ! Car je ne peux l’insérer nul par ailleurs.

????
danielbat Salut Florian,
Yes je n'ai pas eu de chute, donc pas eu ce problème. Par contre le système de serrage a perdu de son efficacité au bout de quelques mois. Ils ont lancé une deuxième version plus abouti qui corrige le problème, donc pour les nouveaux acheteurs, problème résolu ! :)
Florian Loupio-Eby Salut Daniel,

Problème résolu peut être sur le système de serrage mais pas sur la solidité de la pièce.
J’ai offert le nouveau kit à une copine elle a eu le même soucis : tout en éclat avec le porte mèche désolidarisé de l’embout (en pièce !!)

C’est dommage car le système est vraiment bien pensé. C’est un outil sympa.
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire