Test SIGMA PT16 pocket tool 2018

1 test SIGMA PT16 pocket tool.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Mahe Benne

Fait le travail !!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 19 ans | 1,80m | 70kg | Avancé
Acheté : 25€ en ligne
Conditions du test : Utilisation régulière 2 ans

Pour pouvoir résoudre des petits soucis en sortie ou bien pour partir en vacances, j’étais à la recherche d’un multi-outils assez polyvalent et conséquent. J’ai trouvé ce multi-outils dont je vais parler un peu dans ce test.


Équipement :

On a sur ce multi-outils énormément d’équipements différents.

Pour les roues : on a 2 démontes pneus avec sur un de quoi régler la tension des rayons

Un jeu de clefs à laine de 2 à 8 mm

Un jeu de clefs hexagonales

Un tournevis plat et un cruciforme

Un dérive chaîne

De quoi tirer la chaine pendant qu'on la dérive


En balade :

Facile à emmener dans le sac même s’il est un peu gros et un peu lourd (250 g). Il ne ravira pas les riders qui cherchent le 0g, mais plutôt ceux qui cherchent l’aspect pratique et ergonomique.

Je l’utilise souvent en sortie, en cas de cintre qui tourne après une chute, pour faire un ajustement ou autre. J’aime bien l’emmener quand je pars en vacances, c’est plus compact et pratique que tous nos outils réunis dans un sac.Il se suffit à lui même pour les petites réparations.


Durabilité :

J’ai ce multi outil depuis 2 ans, et il fait toujours très bien le travail. Même si je suis un peu sceptique sur sa solidité au vu de sa matière plastique (surtout sur la partie clef à laine, quand on force ça fait peur).

Un des démonte pneu c’est cassé avec le temps, même si peu d’utilisation (le pneu était vraiment très serré), mais peut encore servir de l’autre côté.

Je ne me suis pas servi de tous les outils présents sur le multioutils, mais pour ceux que j’utilise, je le trouve plutôt pratique et facile d’utilisation.

Pour qui ?

Pour des riders qui ne cherchent pas le 0g, qui cherchent un multi outil polyvalent et ergonomique
8/10

Points forts

Se suffit à lui-même
Ergonomique
Pratique

Points faibles

Lourd et pas assez compact
Pas assez solide pour moi

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire