Test Specialized Demo Pro Pants 2017

4 tests Specialized Demo Pro Pants.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.

On joue de 7 à 40 degrés quel que soit le terrain !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 26 ans | 1,65m | 65kg | Avancé | Annecy
Acheté : 130€ en magasin
Conditions du test : 6 mois, tout temps, des sous-bois d'Aquitaine aux trails caillouteux de La Meije.

Oubliez le pantalon qui vous limite dans vos mouvements, celui où quand vous l'enfilez avec vos genouillères c'est déjà un combat de chaque instant où vous vous demandez si vous allez pouvoir vous baisser sans tout faire craquer pour attacher vos chaussures, où la solution de vous pencher en avant en gardant les jambes tendues vous passe bien par la tête et vous revoyez alors tous ces fans de yoga que vous trouviez ridicules. Celui où une fois votre voiture fermée et votre casque sur la tête vous vous demandez ce que vous allez bien pouvoir faire de vos clefs... Celui où vous essayez de déplacer votre genouillère à travers le tissu pour redonner un peu de sang à votre mollet droit dans le télécabine, celui où il est nécessaire de glisser son t-shirt dedans pour ne pas avoir le bas-ventre irrité à cause de ce fichu scratch mal placé, celui qui taille trop court et qui vous impose de vous parer de vos plus belles chaussettes sous peine que tout le monde ne découvre les chaussettes Titi offertes par tata Suzanne à noël dernier ... Ok je sens que vous avez saisie !

Liberté de mouvement, légèreté et résistance voilà trois mots qui qualifient parfaitement ce pantalon !

• La Coupe

La coupe est ajustée, plutôt près du corps et "race" et c'est appréciable. Le tissu très stretch fait que n'importe quelle genouillère passe dessous. J'ai un modèle plutôt imposant, des K-Pact Ion, aucuns problèmes pour enfiler le pantalon et zéro gêne pendant le ride.

La liberté de mouvement est total ! Un legging de yoga ne ferait pas mieux ! (Et pour les garçons, pensez à votre plus beau short de pyjama... le look en plus !)

Et la coupe est UNISEXE ! Oui oui les filles ! Même si ce modèle est commercialisé dans la gamme "Homme" sa coupe ne m'a pas du tout gênée ! Ce modèle étant vendu en magasin je vous invite à l’essayer pour trouver la bonne taille, il faut le prendre minimum une taille supérieure à votre taille habituelle (pour les femmes, car coupe homme étroite au niveau des hanches). La longueur du zip et de l’entrejambe tombe pile ! C'est d’ailleurs surprenant, le pantalon n'est pas trop long et bien positionné à la taille.

Deux scratchs latéraux élastiques viennent finir d'ajuster le maintien (voir photo).

• Conditions du test :

Utilisé 6 mois (depuis Juin 2017) jusqu’à aujourd'hui. Testé par tous les temps, caniculaires à pluvieux, de 5 degrés à 35 en plein été.

Sous la pluie ce pantalon est déperlant, protège bien des éclaboussures. Sous une pluie battante oui vous allez être humide, mais il protège bien du vent et maintient votre chaleur corporelle donc ce n'est pas si dérangeant. Son traitement déperlant fait que l'eau et la boue n'accrochent pas sur le tissu, pratique pour le ride et le lavage !

En été vous serez aussi bien que dans votre short ! Honnêtement je ne fais aucune différence entre mon pantalon Spé et mon short Ion Scrub ! Les aérations et la respirabilité du tissu en feront un de votre allié privilégié contre les griffures sur les tibias et les coups de soleil sur les mollets (et le bronzage qui va avec ...)

Ultra polyvalent, quel que soit la saison.

• Praticité :

3 poches : une de chaque côté sur le dessus des cuisses et une au dos.

Les deux poches latérales sont grandes, un smartphone y loge aisément, le zip est discret et le filet interne est assez fin pour se faire oublier.

La poche au niveau du dos est petite dans le but d'y loger une clef ou une barre de céréales acheté en magasin bio et bien tassée... c'est à dire assez ridicule pour ne pas vous remplir l'estomac. (voir photo)

• La résistance : Buches et compagnie !

J'ai pu tester, bien malgré moi, la résistance du tissu : plus que costaud ! J'en ai quand même pris quelques-unes cette saison avec, mais du genre "light", la dernière en date fut plus aérienne et l'atterrissage bien plus lourd que les précédentes. Le pantalon n'a pas bronché malgré une chute à genou dans les cailloux. Pas un accro.

On pourrait penser qu'à cause de la légèreté du tissu il serait plutôt fragile, mais il n'en est rien !

Conclusion : un genou humain est moins solide ...

Pour qui ?

Rideurs ET rideuses préférants rouler en pantalon pour un peu plus de protection contre les intempéries et le terrain. TOUTES PRATIQUES ! DH, enduro, pumptrack de fin de journée et ramassage de châtaignes.
9/10
Respirabilité
Confort
Taillant
Qualité des poches
Réglage à la ceinture
Résistance du tissus
Rapport qualité/prix

Points forts

- Tissu ultra-stretch, respirant et déperlant
- Coupe ajustée
- Double scratch réglable au niveau de la taille
- 3 poches zippées
- Finitions irréprochables
- Poids plume

Points faibles

- Flocage logo Spé un peu craquelé derrière la cuisse (endroit le plus sollicité)
- Aérations dessus de cuisses et entrejambe un peu gênantes par temps très frais.

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

4 commentaires

thomythomthom
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/11
Matos : 2 avisPhotos : 1 photos du jour
Il a vraiment l'air top mais jamais dispo en magasin et même sur commande ils arrivent pas à l'avoir... --'
0
Agathe Lasvergnas

inscrit le 03/11/17
Stations : 2 avis
Tu as raison Thom ! Et ça doit bien leur porter tord car ils manquent un paquet de ventes à cause de leur problèmes d'approvisionnement. Essaye de le commander dés que tu peux, quand les collections sont dispo en commande shop ;)
0
Supernunuche

inscrit le 21/10/17
Trouvé sur le site "Hibike.fr". Par contre j'hésite pour la taille. 38 ou 36 ? Je fait 1m62 et 54 kg et en général je prends du 38 femme ou S. Sauf chez Vaude qui taille grand (XS alors)
0
thomythomthom
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/11
Matos : 2 avisPhotos : 1 photos du jour
Attention ce sont des tailles américaines ! 36 US = 46FR
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire