Test Magped ENDURO 2020

3 tests Magped ENDURO.

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Note moyenne : 7,7/10
Kiwi-BZH-29

Oui, mais ....

Profil du testeur : 35 ans | 1,80m | 65kg | Débutant | Plouigneau
Acheté : 150€ en ligne
Conditions du test : Tout temps soleil, pluie, boue et crachin Finisterien.

Points forts

- concept
- liberté de positionnement du pied
- pas d'entretien

Points faibles

- accroche trop faible
- poids de la pédale
- nécessite des chaussures spécifique ( semelle plate et fixation cales )
- distribution en France ( obligé de commander a l'étranger )
Possédant une paire de crankbrother usée jusqu'à la moelle je me suis mis en quête d'une nouvelle paire de pédales.

Je suis alors tomber ( sans me faire un mal ) sur les magped.

J'ai été séduit par le concept et j'ai passé commande d'une paire avec aiment 200nm ( les plus forts ), conseiller pour des pilotes de plus de 80kg ( j'en fait un petit 70 ).

Pédales reçu neuf c'est joli bien fini, c'est un peu lourd en mais ça a l'air bien costaud.


Une fois monté et avec des chaussures adaptées ça fonctionne plutôt bien sur le plat ou en descente, mais pour quelq'un qui a été habitué a rouler en auto impossible de " tirer " dessus en monté sans décrocher. Un peu frustrant.

La finition gris d'origine a pris quelques coups et est un peu rayée, bon après il est vrai que c'est des pédales et c'est exposé aux chocs.


Je les ait revendu pour repasser sur des " vrai " pédales auto. Le concept bien qu'intéressant est plus destiné aux personnes qui hésiterai a passé d'une pédale plate a une pédale auto.


Depuis il me semble que Magped a ajouté des pédales au catalogue a voir si les nouvelles gêneration parviennent a effacer les défauts de jeunesse des anciennes.

Pour qui ?

Pour ceux qui recherchent une transition entre pédales plate et automatique
7/10
Accroche
Durabilité de la plateforme/picots
Durabilité des roulements
Finition
Rapport qualité/prix

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